A.P.C. lance son premier parfum

par Jeanne Doré, le 14 septembre 2009
La marque de prêt-à-porter “bourgeoise-branchée” de la rue de Fleurus A.P.C. lance son premier parfum baptisé Sustain.
Le fondateur de la marque, Jean Touitou, pourtant réfractaire à l’idée, a changé d’avis suite à sa rencontre avec une jeune femme de Los Angeles, Haley Alexander van Oosten qui a concocté une formule de 12 huiles essentielles spécialement conçue pour lui.
Pour relier le concept à la musique, grande passion de Jean Touitou, le brief était « la perception de l’odeur de l’intérieur d’un étui de guitare —toujours en velours de couleur vif— dans lequel on aurait déposé des pétales de rose. » Par ailleurs, le coffret en bois a été dessiné d’après l’onde musicale d’une chanson de Ray Davis, Waterloo Sunset.
Et pour boucler la boucle entre parfum et musique, Sustain est le nom d’une pédale d’effet qui prolonge les sons... de la même manière que le parfum reste sur la peau « avec une insistance qui nous rassure. »
Notons que les parfums ne sont pas complètement nouveaux chez A.P.C. puisqu’il existe depuis plusieurs années une ligne de bougies et parfums d’ambiance parmi lesquels je ne saurais trop vous recommander la Fleur d’Oranger, une merveille en bougie, à un prix raisonnable.
En vente exclusivement chez Colette et dans les boutiques A.P.C., édition limitée à 300 exemplaires, à partir du 10 septembre 2009, 180 euros.
Source : Colette
à la une
Le vert en majesté : la revue de sorties extraite du potager
À l’occasion de la Journée internationale de l'herboristerie, voici notre nouvelle revue de sorties extraite du potager.
en ce moment
il y a 15 heures
Oooh la laaaa toute ces précautions de langage et ce ton si mielleux c’est d’un chiant(…)
il y a 3 jours
Très bonne et belle description de ce parfum. On a ici un iris assez vert et très pur, pour un(…)
Dernières critiques
Au-delà des rêves - Camille Leguay
Mimosa bleu
Aigue Monème - Iroise
Eau archangélique
Oud minérale - Tom Ford
Sel de bois
il y a 9 heures
C’est un vrai passionné qui n’a rien de mielleux et qui s’investi à fond. Il intervient(…)