Auparfum

A.P.C. lance son premier parfum

par Jeanne Doré, le 14 septembre 2009

La marque de prêt-à-porter “bourgeoise-branchée” de la rue de Fleurus A.P.C. lance son premier parfum baptisé Sustain.

Le fondateur de la marque, Jean Touitou, pourtant réfractaire à l’idée, a changé d’avis suite à sa rencontre avec une jeune femme de Los Angeles, Haley Alexander van Oosten qui a concocté une formule de 12 huiles essentielles spécialement conçue pour lui.
Pour relier le concept à la musique, grande passion de Jean Touitou, le brief était « la perception de l’odeur de l’intérieur d’un étui de guitare —toujours en velours de couleur vif— dans lequel on aurait déposé des pétales de rose. » Par ailleurs, le coffret en bois a été dessiné d’après l’onde musicale d’une chanson de Ray Davis, Waterloo Sunset.

Et pour boucler la boucle entre parfum et musique, Sustain est le nom d’une pédale d’effet qui prolonge les sons... de la même manière que le parfum reste sur la peau « avec une insistance qui nous rassure. »
Notons que les parfums ne sont pas complètement nouveaux chez A.P.C. puisqu’il existe depuis plusieurs années une ligne de bougies et parfums d’ambiance parmi lesquels je ne saurais trop vous recommander la Fleur d’Oranger, une merveille en bougie, à un prix raisonnable.

En vente exclusivement chez Colette et dans les boutiques A.P.C., édition limitée à 300 exemplaires, à partir du 10 septembre 2009, 180 euros.
Source : Colette

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

à la une

Le grand come-back : la revue de sorties des icônes rééditées

Le grand come-back : la revue de sorties des icônes rééditées

Le vintage est à la mode et de nombreuses maisons (plus ou moins) historiques ont relancé récemment des collections de parfums après de longues années d’absence ou de discrétion. Nous vous proposons un tour d’horizon de ces fragrances revenantes.

en ce moment

il y a 2 heures

Est-ce qu’Après l’ondée a été arrêté ? C’était mon parfum au lycée / jeunesse (flacon abeilles),(…)

Papagena a commenté Amor Amor

hier

Dans un élan de nostalgie, j’ai racheté ce parfum, qui n’a aujourd plus rien à voir avec(…)

il y a 1 semaine

J’avais senti par curiosité la version elixir de la Panthère, et lui avais trouvé quelque chose de(…)

Dernières critiques

Elisa - MarieJeanne

Bonbon solaire

Avec le soutien de nos grands partenaires