Auparfum

2013, année chaotique... pour les ventes de parfums

par Dominique Brunel, le 18 décembre 2013

Une fois n’est pas coutume, on vous parle de chiffres sur auparfum. 1,5% de baisse sur les 11 premiers mois de l’année pour le marché du parfum, c’est l’information relayée aujourd’hui par l’agence de presse Reuters.

Evidemment, l’industrie attend beaucoup du mois de décembre, censé illuminer cette fin d’année. (1)

Toujours selon l’agence Reuters, les gagnants de l’année dans cette "déconfiture" toute relative, sontLa Petite Robe Noire, ce "parfum-tarte aux fruits", le grand succès de Guerlain et bien sûr Invictus, cet "’éléphant dans un magasin de porcelaines.

Au final, le gâteau à se partager vaut la bagatelle d’1,8 milliard d’euros... un chiffre d’affaires qui pourra être réinvesti dans la recherche de jus toujours plus innovants... pardon, dans des budgets marketing toujours plus délirants !

— -

(1)À ce propos, et pour votre information, sachez que le nombre de visiteurs d’auparfum augmente de 30% en novembre et décembre par rapport aux autres mois de l’année. Tant d’âmes en peine à quelques semaines, jours de Noël, sont à la recherche du cadeau original... un parfum !

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

dau

par dau, le 19 décembre 2013 à 09:05

Au moins, les gens qui viennent se connecter sur auparfum pour leurs cadeaux de Noël feront probablement un meilleur choix que ceux qui demandent conseil aux conseillers des grandes chaines...

Comble de l’horreur dans le genre "je n’y connais rien" les parfumeries qui embauchent des étudiants. Si, si, j’en connais, j’ai déjà du leur expliquer que "tel truc, c’est telle marque et c’est ranger à tel endroit." Pour le conseil, je crois que là, on peut définitivement oublier.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

à la une

La vanille fait son défilé : la revue de sorties

La vanille fait son défilé : la revue de sorties

Parce qu’à l’approche de l’hiver, les sillages se font volontiers plus ambrés, plus ronds, plus chaleureux, nous vous proposons cette nouvelle revue de sorties, consacrée à une matière que l’on croyait trop rebattue pour encore surprendre.

en ce moment

hier

Bonjour, Dans les années 70/80, tout le monde fumait et nos amis américains nous ont influencé.(…)

hier

Bonjour laprincesseaupetitpoids, bonjour à tous, nous avons très probablement le même : un grand(…)

il y a 2 jours

Bonjour Adina j’ai un Miss Dior vintage flacon 210 ml flacon pied de poule j’aime énormément(…)

Dernières critiques

Carbone - Balmain

Sillage anthracite

Avec le soutien de nos grands partenaires