2004
Parfums
Poivre Samarcande - Hermès
Piper Nigrum
Un très beau boisé épicé, sec et piquant, où les grains de poivre noirs prennent des allures de piment rouge.
Prada Amber - Prada
Patchouli chic
L’attente était méritée : Prada n’est pas terriblement original, mais il est élégant, chic et très féminin.
L’Eau des Merveilles - Hermès
Le ventre de la baleine
Sublime variation autour de l’ambregris, audacieuse et innovante, qui fascine ou dégoûte.
Fleurs de Citronnier - Serge Lutens
Fleurs déguisées
Un accord qui, sous des faux airs de classique et déjà-vu, recèle des ressources insoupçonnées de sensualité et de grâce.
Sicily - Dolce & Gabbana
Dolce Vita
La communication visuelle pour le lancement de Sicily donnait le ton : une Monica Bellucci en Madone sicilienne austère, en noir et blanc, décolleté toujours bien mis en valeur, de chaudes larmes (...)
Brit for Men - Burberry
Mister British
Une petite merveille d’épices, de musc et de poudres.
à la une
La vanille fait son défilé : la revue de sorties
Parce qu’à l’approche de l’hiver, les sillages se font volontiers plus ambrés, plus ronds, plus chaleureux, nous vous proposons cette nouvelle revue de sorties, consacrée à une matière que l’on croyait trop rebattue pour encore surprendre.
en ce moment
il y a 16 heures
Ah, certains de mes parfums étaient des coups de coeur immédiats : le regretté Traversée du(…)
il y a 17 heures
Bonjour Garance, je n’ai pas encore senti le Madagascar, mais ce que vous en dites sur le doute(…)
Dernières critiques
Colonia il Profumo - Acqua di Parma
Faits et zestes
Vanille Carbone - Atelier Materi
Brut de gousse
Carbone - Balmain
Sillage anthracite















il y a 16 heures
En revanche, j’étais un peu étonnée que Madagascar, le Baume vanille n’ait pas sa propre critique à(…)