1984
Parfums
Heure exquise - Goutal Paris
Rêvons, c’est l’heure
Si vous n’avez pas encore eu l’occasion de mettre le nez sur ce parfum, courrez-y, c’est une des grandes créations que la parfumerie nous a offerte.
Vacances - Jean Patou
Les chemins de la liberté
Vacances nous berce toujours, 80 ans après sa création, de son souffle vert et jaune, et donne l’envie de flâner sur les chemins de la liberté. Une réédition belle et (...)
Rouge Hermès - Hermès
Carré de soirée
Un parfum qui en fait probablement beaucoup, voire trop. Mais qui rappelle que parfois le fastueux a du bon.
Paloma Picasso - Paloma Picasso
Antaea : Démesure et Décadence
Une anecdote raconte que ce parfum aurait pu être rapidement revisité afin d’en ôter certains éléments car "il y a(vait) trop de choses dedans". En tous les cas, Paloma Picasso avait peur, lors de la (...)
Ysatis - Givenchy
Parfum chorale
1984 : Pas encore le cauchemar d’Orwell, c’est l’année où Madonna chante Like a Virgin. Le « girl power » balbutiant est en marche. Les femmes ont une sexualité plus affirmée, affichent talons extra (...)
à la une
Oud minérale - Tom Ford
Une légende dit que le bois d’oud arriva au Japon porté par les eaux, et fut sorti du sable et du sel par des pêcheurs.
en ce moment
il y a 2 jours
Bonsoir Il est encore disponible chez My Origines. Entre autres sites, mais je connais(…)
il y a 2 jours
Bonsoir, hélas non, je n’ai pas l’occasion d’aller à Paris, j’ai regardé sur le site du Printemps(…)
Dernières critiques
Expedição - Granado
Accord intercontinental
Une rose au paradis R.B. - D’Orsay
Lavis en rose
Cycle 002
L’encens sans l’église
il y a 21 heures
Voilà un parfum qui ne sent pas du tout le parfum, c’est plutôt une odeur en bouteille, très(…)