Auparfum

teddym

Ses avis

603

le 17 novembre 2020 à 15:07

Je remercie Bon Parfumeur Paris pour sa délicatesse. J’ai reçu rapidement l’opus 603 que la maison classe parmi ses boisés. L’épure du flacon annonce l’épure du parfum lui-même, construit à partir d’un bel encens autour duquel viennent se voluter, si on peut dire, des notes tour à tour chaudes et (...)

Années 2010 : le top 10 des parfums de la rédaction

le 28 janvier 2020 à 20:59

Bonsoir Kinou, Il semblerait que les parfums de Vero Kern soient désormais très difficiles à trouver. Il y a un site étranger qui semble avoir quelques références mais je n’y ai jamais passé commande : maisondeparfum.at Vous devriez appeler la boutique Marie-Antoinette qui a arrêté la marque mais (...)

Années 2010 : le top 10 des parfums de la rédaction

le 26 janvier 2020 à 15:24

Merci pour cette liste qui met à l’honneur Mona di Orio. C’est à partir de ces créations que j’ai découvert à quel point un parfum pouvait être merveilleux et une oeuvre d’art. Iris Nazarena est une merveille également. Il me fait penser à l’haleine d’un ami. Je ne sais pas si je donne envie de le sentir (...)

Années 2010 : le top 10 des parfums de la rédaction

le 24 janvier 2020 à 18:30

A l’invitation des rédacteurs d’Auparfum dont les mots m’accompagnent souvent, je me permets de proposer cette liste : 1) Cuir de Mona di Orio. 2) Absolu pour le soir de Francis Kurdjian. 3) Chypre palatin de Bertrand Duchaufour pour MDCI. 4) Oudh Infini de Pissara Umavijani pour Parfums (...)

Un parfum noir, sans sucre

le 21 mai 2016 à 10:47

Bonjour CactusNoir, Je vous conseille très fortement Bois Lumière d’Anatole Lebreton. Il est dense à l’extrême, chargé en matières, rugueux et soyeux. Porter ce parfum c’est porter un parfum aussi lourd qu’un serpent musculeux autour du cou. Ca sent l’immortelle, le miel, le café torréfié, le sable (...)

à la une

Smell Talks : Céline Ellena – L'illusion de l'olfaction

Smell Talks : Céline Ellena – L’illusion de l’olfaction

Compositrice de fragrances indépendante et rédactrice pour Nez, la créatrice nous explique comment le parfumeur se joue de notre odorat avec sa palette.

en ce moment

DOMfromBE a commenté Héritage

il y a 9 heures

Bonsoir, Ça me donne envie d’aller le tester sur peau. Mon histoire avec Guerlain, c’est la(…)

Farnesiano a commenté Héritage

il y a 9 heures

L’actuelle version EDP, testeur neuf en grand magasin, n’est franchement pas à négliger. Moins(…)

il y a 10 heures

Merci du conseil !

Dernières critiques

L’Eau pâle - Courrèges

Lavande délavée

Mortel noir - Trudon

Église en flammes

Infusion de gingembre - Prada

Fraîcheur souterraine

Avec le soutien de nos grands partenaires