sucréiblé
Ses avis
Egoïste
le 16 mars 2024 à 08:08
Bonjour Je l’ai senti il y a quelques années dans un duty free et j’ai accroché instantanément. Le sucré de la prune et la vanille épicé par la coriandre et la cannelle et mêlé aux forces profondes du bois noir et musquées de l’ambrette vous explosaient assez nettement à la figure. J’en ai (…)
Le Jeu des Différences
le 12 avril 2020 à 09:10
Bonjour Je ne sais pas si je poste dans la bonne section. Mon intervention porte principalement sur le culte Chanel Égoïste. J’ai cru comprendre qu’il était dérivé (ou identique ?) de Bois Noir sorti à la fin des 80’s. D’où mes deux premières interrogations : 1) Ce Bois Noir peut-il (…)
à la une
Le Jardinier - Ānti
Si les notes vertes sont un terreau fertile de création pour la niche, chez la marque française Ānti, le terrain de jeu du Jardinier est figuratif et total.
en ce moment
il y a 4 jours
Goutal, c’était la parfumerie d’une époque où le luxe se mesurait encore en élégance discrète.(…)
il y a 4 jours
Je suis attristée à l’ idée de ce rétrécissement radical de la gamme des parfums Annick Goutal.(…)
Dernières critiques
Rose-Réglisse - Affinessence
Plus si affinités
Bois d’argent esprit de parfum - Dior
Esprit clair-obscur
Lazulio - Diptyque
Rhubarbe sous acides









il y a 4 jours
La Parfumerie de niche est devenue parfois la parfumerie sans une grande majuscule . Peu de(…)