Auparfum

Fleur du Mâle

19 mai 2010, 10:47, par Troudujol

Les beaux jours sont de retour, et avec eux le plaisir de porter à nouveau Fleur du Mâle. Bien sûr, tout ceci est subjectif, mais c’est un parfum que je trouve à la fois touchant, intéressant et intelligent. Sur ma peau, le côté plâtre disparait très vite, en quelques minutes tout au plus (je ne le sens d’ailleurs que lorsque je me parfume le matin ; si je me reparfume dans la journée, je ne perçois pas cette note) pour laisser la place à une fleur douce, amandée, enveloppante. Je n’ai que des compliments quand je le porte, y compris de personnes l’ayant testé sur touches papier et ayant été rebutées pas les premières minutes très piquantes. Or Fleur du Mâle fait partie de ces parfums qui ne se révèlent pas immédiatement ; il faut se laisser prendre par la main par lui, se faire accompagner des heures durant. Et vous aurez le plaisir de le voir changer au fil des heures ; passer du piquant à la plus pure douceur, de la fleur d’oranger à l’amande, de l’enfantin au sensuel. Quant au gel douche et au baume après-rasage, ils transforment la toilette du matin en un régal de bonheur. Dommage que ce parfum soit parfois considéré comme une simple déclinaison du Mâle. Il aurait mérité un flacon qui lui soit propre, et une identité plus forte.

Signaler un abus

Vous devez être connecté pour signaler un abus.

à la une

Lazulio

Lazulio - Diptyque

Diptyque ajoute à sa (très) coûteuse collection des « Essences » une interprétation olfactive de la plume de paon et du lapis-lazuli.

en ce moment

il y a 20 heures

Veuillez excuser deux petites coquilles en raison d un simple manque de sommeil...

il y a 20 heures

Bonsoir. Merci pour cette analyse poétique. J ai fait l acquisition il y a quelques années d une(…)

hier

Bonjour à tous, Personnellement je ne connais pas l’ univers d’ Annick Goutal ( mea culpa ,(…)

Dernières critiques

Blindfold - L’Objet

Sous tes caresses

Expeau - Noziglia

Aquarelle poudrée

Avec le soutien de nos grands partenaires