Auparfum

Encre Noire

26 juin 2022, 16:56, par Nikola

Bonjour,

J’ai découvert Encre Noire il y a quelques années en cherchant un remplaçant pour mon fidèle Kenzo Air qui avait fini par ne plus être commercialisé.

Ca a été un gros coup de cœur mais un beau jour j’ai réalisé que je ne le sentais quasiment plus après avoir ouvert un nouveau flacon. C’est le cas depuis des années malgré de nombreuses pauses.

Est-ce que d’autres personnes ici ont eu le même souci ?
Il y a beaucoup de commentaires allant dans ce sens sur Amazon par exemple mais j’ai le même avis sur mes exemplaires acheté chez Galeries Lafayette, BHV, etc.
Désormais je le sens un peu juste après la vaporisation puis plus rien à part une odeur d’alcool, que ce soit sur la peau ou les vêtements.

Je me demande alors si c’est dû à l’accoutumance ou bien une éventuelle reformulation.

A la recherche d’un éventuel remplaçant, ma panoplie s’est enrichie de Sycomore, Vétiver Extraordinaire, Radish Vetiver, Vétiver Tonka et encore d’autres.
Je les apprécie mais Encre Noire m’a davantage marqué.
Au passage je n’ai pas le même amour pour les versions Sport et à l’Extrême.
Sycomore (eau de parfum) y était presque mais il y a un petit truc en trop que je qualifierais de "piquant" qui me fait pencher pour Encore Noire.

Signaler un abus

Vous devez être connecté pour signaler un abus.

à la une

Lazulio

Lazulio - Diptyque

Diptyque ajoute à sa (très) coûteuse collection des « Essences » une interprétation olfactive de la plume de paon et du lapis-lazuli.

en ce moment

il y a 7 heures

Veuillez excuser deux petites coquilles en raison d un simple manque de sommeil...

il y a 7 heures

Bonsoir. Merci pour cette analyse poétique. J ai fait l acquisition il y a quelques années d une(…)

il y a 17 heures

Bonjour à tous, Personnellement je ne connais pas l’ univers d’ Annick Goutal ( mea culpa ,(…)

Dernières critiques

Blindfold - L’Objet

Sous tes caresses

Expeau - Noziglia

Aquarelle poudrée

Avec le soutien de nos grands partenaires