Shalimar
Signaler un abus
Vous devez être connecté pour signaler un abus.
Vous devez être connecté pour signaler un abus.
Diptyque ajoute à sa (très) coûteuse collection des « Essences » une interprétation olfactive de la plume de paon et du lapis-lazuli.
il y a 4 heures
Tiens tiens, le retour de Salvadori. Est-il bien, ce film ?
hier
Dans le film La Vénus électrique de Pierre Salvadori, on peut voir à deux reprises un gros flacon(…)
il y a 3 jours
Veuillez excuser deux petites coquilles en raison d un simple manque de sommeil...
Mer brûlée
Sous tes caresses
Aquarelle poudrée
J’ai comparé aujourd’hui les deux versions, une sur chaque poignet. Shalimar, le parfum original, a un aspect nettement hespéridé en tête que n’a pas la version Millésime vanilla planifolia, qui démarre tout de suite sur la vanille. Par ailleurs, le fond du parfum est lui aussi différent : le côté cuiré et baumé de Shalimar laisse place là encore à de la vanille, que je perçois alliée à un musc léger que je n’avais pas senti au premier test. Le parfum se poudre doucement, plus que dans le Shalimar "classique". Shalimar est nettement le plus opulent, le plus puissant des deux, la version Millésime planifolia est plus en sourdine. Si vous cherchez un cocon, c’est plus le flanker qu’il faut choisir, si vous optez pour une armure en revanche, je dirais que c’est vers la première qu’il faut se tourner ! J’avais par ailleurs acheté les Odes à la vanille, que je trouvais vraiment très réussies. Cette version l’est tout autant, la différence étant tout de même que les Odes étaient à mon sens plus proches du Shalimar "classique", avec un fond ambré, alors que cette dernière version s’en démarque plus.