Auparfum

Very Irresistible

4 mai 2010, 19:48, par Jicky

Je refais une critique plus approfondi de ce parfum, qui mérite quand même que l’on s’y attarde.

Dans la catégorie Givenchy, c’est peut être un de mes préféré avec Organza.

Very Irrestible je le découvre et redécouvre souvent en focntion des gens. Chaque personnage joue sur chaque facette de ce parfum, qui se traduit pour moi à un camaïeu autour du orange. J’y vois une tête velouté comme un abricot qui pousse avec ces quelques notes vertes. Sans être audacieux, le coeur a ce quelque chose qui fait la qualité du parfum. Plus orange crème, il se pare d’une rose que je trouve dominante et comme entourée de lierre et d’anis. Ce coeur me fait d’ailleurs (trop) penser à The Beat pour femme de Burberry (sorti après). Je sais pas mais je trouve ces parfums très proches.

Enfin, plusieurs facettes pour le fond m’ont été présentées : une ambrée que je sens rarement, sauf dans des jours très chaud ! Le orange s’intensifie, devient mature et fait presque office de seconde peau, un peu comme l’a fait autrefois dans son temps des parfums comme Trésor, voir même le côté ambré d’Alien, la subtilité en moins. Sans dire qu’il est doucereux, on retrouve un certain accord pêche qui peut faire alors cocotte du style "mon parfum il a tourné au Soleil mais on va faire comme si j’avais pas vu". C’est charnel mais trop "parfum".

Le second est pour moi le plus fréquent : l’accord poudré qui relance une certaine originalité et une certaine présence. Très agréable, il me fait penser à des petites boules noires qui picturent (?^^) le parfum. L’aspect poudré fait très amande douce, avec cette touche de vanille qui veut se faire orientale, mais ce en tatonnant. Je l’apprécie le plus souvent au printemps ou en soirée. Il fait alors vraiment parfum distingué, on voit la femme en robe de bal (Liv Tyler, magnifique !)

Un parfum avec une odeur donc assez classique mais différente, plutôt charnelle et en fin de compte assez présente ! On dirait pas mais faut pas s’en asperger de Very Irrestible. Je lui met 4 étoiles pour faire 3 de moyenne avec mon 2 étoiles de la dernière fois.

Vive l’odorat !

Ps : je me met à la technique "je surligne", je trouve ça plus pratique ! (petite dédicace à Phoebus... que je remercie, en espérant qu’il ne criera pas au plagiat !)

Signaler un abus

Vous devez être connecté pour signaler un abus.

à la une

Lazulio

Lazulio - Diptyque

Diptyque ajoute à sa (très) coûteuse collection des « Essences » une interprétation olfactive de la plume de paon et du lapis-lazuli.

en ce moment

il y a 4 heures

Dans le film La Vénus électrique de Pierre Salvadori, on peut voir à deux reprises un gros flacon(…)

il y a 2 jours

Veuillez excuser deux petites coquilles en raison d un simple manque de sommeil...

il y a 2 jours

Bonsoir. Merci pour cette analyse poétique. J ai fait l acquisition il y a quelques années d une(…)

Dernières critiques

Blindfold - L’Objet

Sous tes caresses

Expeau - Noziglia

Aquarelle poudrée

Avec le soutien de nos grands partenaires