Auparfum

Chance

27 avril 2010, 19:54, par Jicky

Bon ok j’ai 72 ans, j’ai un petit jardin avec vu sur mon poulailler, je mène une petite retraite bien paisible loin des pollutions de la ville....

Non, j’ai bien 16 ans.

Quant à vos débats pseudo poétique, j’ai envie de répondre que l’art de la parfumerie se base sur la synesthésie. Alors, au-délà du "j’aime/j’aime pas" et du "ça sent bon/pas bon", il faut s’avoir développer un peu son sens critique.

Après voilà, c’est sûr que jouer avec les gouts et les couleurs, ça créé des différents, mais de la à rembarrer les autres en disant que leurs avis c’est facho etc etc.

Je veux bien être sympa en disant - je pense Incense au cas Oriental Brûlant - que c’est pas grave, quand on se prend un : "je trouve cette critique, sinon mauvaise, tout du moins déroutante et innapropriée" en pleine poire alors qu’on est tout fier de son sonnet, bah ça fait pas plaisir : quand on veut être méchant, le minimum c’est d’être au moins respectueux.

En parlant de a priori, SarahB et Incense, si vous partez avec l’a priori que parce que j’ai 16 ans, ce que je dit c’est forcément "sans maturité, indigne, imbibé d’émotions mièvres" et j’en passe, alors n’allez pas scander ensuite la halte aux avis préfabriqués pleins de pseudo a priori.

Quand aux parfums, par exemple je n’aime pas Femme de Rochas, ni Chamade de Guerlain, de vieux parfums classiques mais j’aime des parfums de "ma génération" comme A Scent, Idylle, Guerlain Homme, Coco Mademoiselle, Chance etc.

Quand à Chance Eau Tendre, je l’ai souligné, je ne dit pas qu’il ne sent pas bon : l’effet fleur de lotus en tête et douceur coco, c’est pas désagréable mais pour un Chanel, c’est décevant de tomber dans une certaine facilité commerciale. Voila. Mon message à la base il est pas du tout synonyme de "Vive le 5, à bas Chance".

Pour finir ma chère Jeanne, je m’excuse de ma véhémence mais quand même, dès qu’on commence à donner son avis on s’en prend plein la g***le avec des "c’était mieux avant, avis nul" etc...

Dans l’histoire j’estime avoir été respectueux vis-à-vis des internautes et ce n’est pas sous prétexte d’être jeune que je dois me faire rabaisser pas des AVIS PRETENTIEUX (moi aussi je peux jouer sur les mots...), car en y regardant de plus près, c’est drôle de voir que Clochette ne s’est pas faite avilir plus que ça.

J’estime ne pas avoir très gentil, là je ne suis pas fier de moi, mais en espérant que ce message vous ait un peu ouvert l’esprit, qui m’a l’air quand même assez fermé, paradoxe avec vos avis.

Sur ce, bonne soirée.

(et un petit smiley sourire quand même pour vous dire qu’au fond je suis pas faché) : =)

Signaler un abus

Vous devez être connecté pour signaler un abus.

à la une

Lazulio

Lazulio - Diptyque

Diptyque ajoute à sa (très) coûteuse collection des « Essences » une interprétation olfactive de la plume de paon et du lapis-lazuli.

en ce moment

il y a 8 heures

Bonjour à tous, Personnellement je ne connais pas l’ univers d’ Annick Goutal ( mea culpa ,(…)

hier

Bonjour à tous, Bien beau parfum que ces Larmes d’Aden, qui nous plongent instantanément dans un(…)

hier

Ce parfum qui, à vous entendre, contenait à lui seul toute la poésie de votre existence : la(…)

Dernières critiques

Blindfold - L’Objet

Sous tes caresses

Expeau - Noziglia

Aquarelle poudrée

Avec le soutien de nos grands partenaires