L’Eau de Virginie
Signaler un abus
Vous devez être connecté pour signaler un abus.
Vous devez être connecté pour signaler un abus.
Diptyque ajoute à sa (très) coûteuse collection des « Essences » une interprétation olfactive de la plume de paon et du lapis-lazuli.
il y a 2 heures
Veuillez excuser deux petites coquilles en raison d un simple manque de sommeil...
il y a 2 heures
Bonsoir. Merci pour cette analyse poétique. J ai fait l acquisition il y a quelques années d une(…)
il y a 13 heures
Bonjour à tous, Personnellement je ne connais pas l’ univers d’ Annick Goutal ( mea culpa ,(…)
Mer brûlée
Sous tes caresses
Aquarelle poudrée
Étrange parfum que cette Eau de Virginie ! Il est presque repoussant dès les premiers instants suivant la pulvérisation. Très camphré, puissant, ne cherchant pas à jouer la carte de la séduction ni de la féminité, il a quelque chose de "costaud", presque viril. Plutôt potion de "sorcier" avec des notes quasiment fumées de Lapsang Souchong. Puis au fil de la journée, tout cela rentre dans le rang. Je n’écrirais pas "s’adoucit" car la douceur n’est pas dans ses gènes. Disons plutôt qu’il s’installe en majesté dans un rayonnement puissant qui n’appartient qu’à lui. Et finalement je le trouve très séduisant avec ses facettes épicées, son foin séché, toute une herboristerie sèche qui donne une couleur et une puissance inédite à ce bouquet de fleurs d’ordinaire exotiques et ici tout droit sorties du laboratoire d’un apothicaire. Voilà qui vous "pose" face à votre entourage et vous apporte une grande confiance en soi. Magnifique... comme son flacon en effet.