Comme une fleur
Signaler un abus
Vous devez être connecté pour signaler un abus.
Vous devez être connecté pour signaler un abus.
Diptyque ajoute à sa (très) coûteuse collection des « Essences » une interprétation olfactive de la plume de paon et du lapis-lazuli.
il y a 2 jours
Veuillez excuser deux petites coquilles en raison d un simple manque de sommeil...
il y a 2 jours
Bonsoir. Merci pour cette analyse poétique. J ai fait l acquisition il y a quelques années d une(…)
il y a 2 jours
Bonjour à tous, Personnellement je ne connais pas l’ univers d’ Annick Goutal ( mea culpa ,(…)
Mer brûlée
Sous tes caresses
Aquarelle poudrée
Merci à vous ! En suivant vos appréciations, et sur votre conseil implicite (on a toujours envie de partager ou de faire découvrir à l’autre ses coups de cœur), je vais me pencher à nouveau sur Oolang Infini que j’avais oublié, sur la Cologne de Mugler, tant vantée et que je ne suis jamais parvenu à adopter (shame on me !) et sur la série Replica de La Maison Margiela. Ma peau claire et plutôt sèche rejette bon nombre d’hespéridés. Ninfeo Mio d’Annick Goutal s’avère sur moi une véritable catastrophe quand l’Eau du Sud, l’Eau du Ciel, le Néroli (première version) de la même maison font merveille.
Vous avez raison de rappeler qu’un parfum doit essentiellement sentir bon, du " sent-bon " comme on me disait quand j’étais enfant alors que je voulais m’asperger de 4711 - qu’a supplanté par la suite l’Extra-vieille de JM Farina. C’est une grande question : sentir bon pour soi ou pour les autres ? Des parfums costauds auxquels je suis venu tardivement, mettant en avant le patchouli, l’ambre, le cuir, les roses opulentes, l’encens, la tubéreuse... ne peuvent pas plaire à tout le monde. Mais je connais par ailleurs des allergiques aux agrumes, ils sont rares, Dieu merci. Rassurez-vous, sur l’île déserte, j’emporterais non pas Mitsouko, Jubilation, Tabac blond, Aromatics Elixir, Profumo, Mon parfum chéri ou Bel Ami mais une authentique cologne.