Parfum Originel
Signaler un abus
Vous devez être connecté pour signaler un abus.
Vous devez être connecté pour signaler un abus.
Inspiré du tableau La Neuvième Vague d’Ivan Aïvazovski, le parfum veut saisir la force silencieuse et humide du ressac, cette puissance contenue de l’océan en colère.
il y a 4 jours
Coucou Bois, Je reviens vers toi avec du retard, un peu de honte, mais surtout avec ton(…)
il y a 4 jours
COUCOU, LES EXTRAITS CHANEL SONT DE RETOUR ! Première en boutique hier, j’ai squatté Chanel(…)
il y a 1 semaine
Jovoy est assurément une porte ouverte à la découverte des plus beaux joyaux de la parfumerie de(…)
Sous tes caresses
Aquarelle poudrée
Cuba libre
Par la fumée
Merci Au parfum pour cet échantillon et pour me permettre de tester ce Parfum Originel.
Pour tous ceux qui ont déjà eu une boîte à encens, respirez où souvenez-vous de l’odeur de cette boîte après le passage de nombreux bâtonnets et vous y êtes.
Vous traversez donc la fumée, tel le rituel à l’origine du mot parfum. Le nom n’est donc pas exagéré car il renvoie parfaitement à cette impression.
Fumée d’Arménie dans un premier temps car la fragrance évoque le Papier d’Arménie grâce au benjoin, principe actif du dit papier, servant à assainir l’air. Les amoureux de cette odeur seront comblé de trouver une évocation de leur papier favori en flacon.
La vanille adoucit l’ensemble sans pour cela faire tourner le tout en pâtisserie ce qui permettra aux allergiques au carembar en bouteille de l’apprécier.
Enfin, le vétiver mène la danse apportant son côté fumé qui plaira aux adeptes de cette matière ou pourra, comme c’est mon cas, me permettre d’aborder cette note que je ne porte pas.
Lorsque je sens un parfum, mon premier ressenti est l’ennui. C’est malheureusement le cas pour un bon nombre de masculins mainstream, en particulier les nouveautés. Le parfum Originel ne m’a pas provoqué cet ennui dés le début, ce qui lui a donc laissé une chance de pouvoir s’exprimer sur le long terme. La tenue est correcte, il est présent toute une journée. Pour ceux qui recherchent des parfums au sillage raisonnable sans pour cela être envahissant, c’est un bon choix.
Pour terminer, je n’ai pas ressenti d’animalité. Une fumée, certes, mais j’ai plutôt une préférence pour une autre fumée, celle du Oud .