Dolce Vita
Signaler un abus
Vous devez être connecté pour signaler un abus.
Vous devez être connecté pour signaler un abus.
Diptyque ajoute à sa (très) coûteuse collection des « Essences » une interprétation olfactive de la plume de paon et du lapis-lazuli.
il y a 2 heures
Veuillez excuser deux petites coquilles en raison d un simple manque de sommeil...
il y a 2 heures
Bonsoir. Merci pour cette analyse poétique. J ai fait l acquisition il y a quelques années d une(…)
il y a 13 heures
Bonjour à tous, Personnellement je ne connais pas l’ univers d’ Annick Goutal ( mea culpa ,(…)
Mer brûlée
Sous tes caresses
Aquarelle poudrée
Ce parfum est vraiment très beau. Enveloppant et chaud sans être étouffant, bien présent mais avec élégance, épicé, légèrement fruité, profond, solaire. Une vraie belle réussite, je trouve que tout y est bien réalisé, le nom, le flacon, le défilé des notes de tête, cœur, fond.
Je me sens bien que je le porte (quand il me porte), c’est le genre de parfum qui donne beaucoup d’assurance, de force, de réconfort. Une sorte de bouclier en dentelle de bronze, ajouré, découpé d’entrelacs complexes et hypnotisants, permettant de se protéger tout en restant visible.
Une belle composition qu’on peut aborder de différentes manières, les notes salées/épicées, les notes chaudes/légèrement gourmandes de la cannelle fruitée, les notes florales légères et poudrées. Il est multi-facettes, comme son flacon, intéressant, jamais ennuyeux, vraiment tout ce qu’on peut attendre d’un parfum au sens de la parfumerie créative, intelligente et dans l’émotion.