Liquides Imaginaires vous fait une Peau de Bête
Signaler un abus
Vous devez être connecté pour signaler un abus.
Vous devez être connecté pour signaler un abus.
Diptyque ajoute à sa (très) coûteuse collection des « Essences » une interprétation olfactive de la plume de paon et du lapis-lazuli.
hier
Veuillez excuser deux petites coquilles en raison d un simple manque de sommeil...
hier
Bonsoir. Merci pour cette analyse poétique. J ai fait l acquisition il y a quelques années d une(…)
hier
Bonjour à tous, Personnellement je ne connais pas l’ univers d’ Annick Goutal ( mea culpa ,(…)
Mer brûlée
Sous tes caresses
Aquarelle poudrée
Bonjour à toutes et tous,
J’ai eu l’occasion de découvrir Peau de Bête la semaine dernière chez Jovoy. J’ai retrouvé effectivement les notes animales qu’évoque le nom du jus, mais plus axées sur l’aspect fourrure que réellement le cuir (la peau d’un animal). Et j’ai adoré sa capacité d’évolution, une vraie envolée ! Il passe par le crémeux et le baume, redevient plus sec avec les bois, diffuse des épices plus sombres que fraiches, s’arrondit à nouveau avec une facette fleurie discrète, et tout ça sans cafouillage. J’ai toujours la touche dans mon sac à main, une semaine après presque tout est parti (entre les écouteurs, les clés, le tabac, le telephone, etc !) mais l’assise de patchouli qui reste sur le papier est clairement séduisante.
Bien failli craquer pour cette très belle composition, mais ce sera pour l’hiver (j’étais venue pour trouver quelque chose évoquant l’herbe coupée et le foin : beaucoup aimé l’Eau de Merzhin d’Anatole Lebreton, mais suis repartie avec Corsica Furiosa de Parfums d’Empire...)
Je pense aux nombreux commentaires dans la rubrique "senteurs freaks" à propos de l’odeur des pattes et oreilles de chat, je pense que les auteurs de ces commentaires peuvent aller mettre leur nez sur Peau de Bête !
Belle fin de journée à tous.