Auparfum

L’Artisan Parfumeur : nouveau flacon, nouvelle boutique et nouveau parfum avec Bucoliques de Provence

25 avril 2016, 20:28, par Farnesiano

Oui, les nouveaux flacons semblent bien beau. Mais je constate que depuis une décennie, notre époque se vautre, se noie dans le noir. J’en ai un peu marre, je l’avoue, de ces teintes sombres que l’on rencontre partout et qui à mes yeux dénotent un cruel manque d’originalité : les boutiques, les cafés, les restos, leurs services ( on mange aujourd’hui des mets sombres dans des assiettes noires, et parfois sous des éclairages catastrophiques, etc). Certes, le noire est chic mais surtout pour le soir, ou à l’occasion d’une cérémonie. Une robe de cocktail se doit d’être gaie, colorée et même complètement bariolée. Ce noir universel m’attriste un peu, et surtout me fatigue. J’aimais bien les flacons de l’Artisan, ceux octogonaux de la première époque avec leur bouchons évasés (auxquels Parfum d’Empire a aussi renoncé) et ceux heptagonaux, au verre épais et bien transparent, qui laissaient miroiter le parfum à jolies facettes et aux étiquettes joyeuses.Les innombrables couleurs (36 références, nous dit Jeanne) iront donc aux oubliettes ?
Désolé d’avoir joué les vieux ronchons avant même d’avoir pu apprécier de visu la collection en magasin mais je ne suis guère convaincu par ce parti pris si conformiste.
Mais tout à l’honneur de cette maison, je possède encore un vétiver d’il y a fort longtemps, milieu des années 90 ? absolument remarquable, qui n’a pas bougé : il peut concurrencer les plus beaux vétiver actuels.

Signaler un abus

Vous devez être connecté pour signaler un abus.

à la une

Lazulio

Lazulio - Diptyque

Diptyque ajoute à sa (très) coûteuse collection des « Essences » une interprétation olfactive de la plume de paon et du lapis-lazuli.

en ce moment

hier

Veuillez excuser deux petites coquilles en raison d un simple manque de sommeil...

hier

Bonsoir. Merci pour cette analyse poétique. J ai fait l acquisition il y a quelques années d une(…)

hier

Bonjour à tous, Personnellement je ne connais pas l’ univers d’ Annick Goutal ( mea culpa ,(…)

Dernières critiques

Blindfold - L’Objet

Sous tes caresses

Expeau - Noziglia

Aquarelle poudrée

Avec le soutien de nos grands partenaires