Auparfum

Noir Exquis

28 octobre 2015, 00:10, par Doblis

Merci Newyorker pour cette analyse qui me permet d’apprendre l’existence de ces "bois ambrés", matière sur laquelle je focalise également.
Ce serait presque, au masculin, l’équivalent des notes de sucre que l’on trouve dans les parfums féminins comme La Vie est belle ou le dernier né de Givenchy.

En ce qui concerne Noir Exquis, je cherche un peu la note de café noir. On est en effet plutôt dans le latte machiatto exactement.
Rochas Man, A*Men de Mugler, voire Black Opium de Saint-Laurent exploraient plus de vraies notes de café.
Noir Exquis, sur moi, tourne très rapidement au sucre et au bois ambré. Enfin c’est quand même bien plus appréciable que 1 Million, Invictus ou Sauvage !
Son départ me fait plus penser à une gomme qui aurait déjà été explorée de Dzing ! mais en moins animal, plus doux.

Comme Dau, je suis d’accord sur le fait que les dernières créations de l’Artisan Parfumeur n’apportent rien. Très déçu par Rose Privée alors que le travail sur Voleur de Rose ou Drôle de Rose état magnifique ? Quant aux explosions d’émotion... Bof !

Enfin je pense quand même que Noir Exquis trouvera ses fans.

Signaler un abus

Vous devez être connecté pour signaler un abus.

à la une

Lazulio

Lazulio - Diptyque

Diptyque ajoute à sa (très) coûteuse collection des « Essences » une interprétation olfactive de la plume de paon et du lapis-lazuli.

en ce moment

il y a 10 heures

Bonjour à tous, Personnellement je ne connais pas l’ univers d’ Annick Goutal ( mea culpa ,(…)

hier

Bonjour à tous, Bien beau parfum que ces Larmes d’Aden, qui nous plongent instantanément dans un(…)

hier

Ce parfum qui, à vous entendre, contenait à lui seul toute la poésie de votre existence : la(…)

Dernières critiques

Blindfold - L’Objet

Sous tes caresses

Expeau - Noziglia

Aquarelle poudrée

Avec le soutien de nos grands partenaires