Truth or Dare
Signaler un abus
Vous devez être connecté pour signaler un abus.
Vous devez être connecté pour signaler un abus.
Diptyque ajoute à sa (très) coûteuse collection des « Essences » une interprétation olfactive de la plume de paon et du lapis-lazuli.
il y a 8 heures
Bonjour à tous, Personnellement je ne connais pas l’ univers d’ Annick Goutal ( mea culpa ,(…)
hier
Bonjour à tous, Bien beau parfum que ces Larmes d’Aden, qui nous plongent instantanément dans un(…)
hier
Ce parfum qui, à vous entendre, contenait à lui seul toute la poésie de votre existence : la(…)
Mer brûlée
Sous tes caresses
Aquarelle poudrée
Je vous trouve quand même bien sévère avec ce parfum (et avec son instigatrice, mais ce n’est pas l’endroit pour en débattre, passons !)...
On aime ou non le résultat final, mais son titre de tubéreuse n’est pas usurpé, car même si elle est adoucie par le fond vanillé qui flirte avec le sucré, elle ne me paraît pas faire tant de concessions que ça.
Ce n’est pas comme si la fleur était à peine esquissée : la plupart des facettes sont bien présentes et c’est bien pour ça que le parfum ne plaira pas à tout le monde, contrairement disons au "premier iris gourmand" n°1 des ventes en France qui est plus un gourmand qu’un iris...
Et pour rebondir sur votre commentaire laissé à la suite de l’article consacré à Une Voix Noire, je n’ai pas l’impression que Truth or Dare ait été encensé, ici ou ailleurs.
Je persiste et signe en disant que c’est une bonne surprise en mainstream et une tubéreuse digne d’intérêt. Ce qui ne revient pas à prétendre que l’on tient là le descendant direct de Fracas ou bien THE tubéreuse à avoir dans sa collection, mais oui, je continue de penser que c’est dans l’ensemble un bel hommage à Fracas, certes adapté au marché mainstream d’aujourd’hui, mais sans que ce soit déshonorant.