Insolence
Signaler un abus
Vous devez être connecté pour signaler un abus.
Vous devez être connecté pour signaler un abus.
Inspiré du tableau La Neuvième Vague d’Ivan Aïvazovski, le parfum veut saisir la force silencieuse et humide du ressac, cette puissance contenue de l’océan en colère.
il y a 13 heures
Bonjour à tous, Bien beau parfum que ces Larmes d’Aden, qui nous plongent instantanément dans un(…)
il y a 13 heures
Ce parfum qui, à vous entendre, contenait à lui seul toute la poésie de votre existence : la(…)
il y a 6 jours
Coucou Bois, Je reviens vers toi avec du retard, un peu de honte, mais surtout avec ton(…)
Sous tes caresses
Aquarelle poudrée
Cuba libre
Pour ma part, je trouve que Insolence est un Guerlain de bonne facture.
Plus que L’heure bleue, j’ai l’impression que l’ambition de ses créateurs a été de proposer une version moderne de l’accord violette/iris d’Après l’ondée grâce à l’ajout (entre autres) d’une note "fruits rouges".
Le résultat est en tout cas très agréable, caressant, féminin, peut-être un brin trop puissant, et la touche Guerlain est indéniablement présente, grâce au sillage oriental poudré.
Ce que j’aime le moins en fait, c’est le flacon, qui fait très cheap pour un Guerlain...
Que la communication qui est faite autour d’Insolence le fasse acheter à des jeunes, cela alors que la fragrance est très "classique" et féminine, j’ai envie de dire tant mieux ! Ca les changera un peu de Angel, Lolita Lempicka et tous les parfums à tendance gourmande et leur donnera peut-être (qui sait !) l’envie d’aller découvrir les autres fragrances signées Guerlain !
En tout cas, à peine avait-il été lancé l’an dernier, qu’il était déjà descendu dans la rue, tant je l’ai très vite senti un peu partout. J’en déduis donc que les ventes sont bonnes, ce qui me réjouit bien entendu pour Guerlain, qui semble depuis L’instant avoir retrouvé le chemin du succès, après un passage à vide à la fin des années 90 et quelques lancements ratés.
Le plus réjouissant étant que L’instant et maintenant Insolence parviennent, de mon point de vue, plutôt bien à faire perdurer l’esprit Guerlain, et cela malgré quelques compromis au marketing.