Parfum signé, sillage unique
Signaler un abus
Vous devez être connecté pour signaler un abus.
Vous devez être connecté pour signaler un abus.
Inspiré du tableau La Neuvième Vague d’Ivan Aïvazovski, le parfum veut saisir la force silencieuse et humide du ressac, cette puissance contenue de l’océan en colère.
il y a 4 jours
Coucou Bois, Je reviens vers toi avec du retard, un peu de honte, mais surtout avec ton(…)
il y a 4 jours
COUCOU, LES EXTRAITS CHANEL SONT DE RETOUR ! Première en boutique hier, j’ai squatté Chanel(…)
il y a 1 semaine
Jovoy est assurément une porte ouverte à la découverte des plus beaux joyaux de la parfumerie de(…)
Sous tes caresses
Aquarelle poudrée
Cuba libre
Bonjour,
Petite réflexion du jour : il y a les sillages qu’on repère à dix mètres et il y a les gens qui ne sentent..rien du tout.
Je me suis fait la réflexion en arrivant au bureau. Nous sommes une douzaine, sans compter les gens de passage et les collègues des autres étages. Sur notre douzaine, nous sommes trois à nous parfumer régulièrement. Pareil chez mes ami(e)s et dans ma famille, seulement quelques personnes se parfument régulièrement. D’autres uniquement pour les grandes occasions ou les sorties et certains, jamais.
Pendant longtemps je faisais la même chose : pour moi le parfum, c’était comme un accessoire que je rajoutais à une tenue et je ne comprenais pas bien l’intérêt de me parfumer pour aller faire mes courses, boire un verre ou aller à la fac. C’était comme gâcher du parfum pour rien et c’était presque "superficiel". Alors que maintenant, je trouve ce geste tellement beau, c’est un tel plaisir, c’est un moment pour soi. D’un accessoire, certains parfums deviennent des tenues à eux seuls et/ou peuvent influencer notre état d’esprit.
Je ne sais pas vous, mais moi j’aime bien sentir le gens (...Oui, la tournure de phrase est bizarre. Non, je ne me colle pas à tout le monde :) ) et je trouve presque décevant quand rien n’arrive à mes narines. Je ne sais pas, c’est comme si il manquait quelque chose.
Je me demandais donc comment des passionnés comme vous voient cela : triste, manque d’originalité ou choix ? Vaut-il mieux ne rien porter que de porter une daube , ou au contraire, vaut-il mieux n’importe quoi que rien du tout ? Faite-vous des pauses ; par exemple, vous arrive-t-il de ne plus vous parfumer du tout pendant plusieurs jours/mois ? Quelle signification/importance a pour vous le fait de vous parfumer ou au contraire de ne rien porter ?
J’ai beaucoup de questions, peut-être bêtes désolée, mais je suis vraiment curieuse de connaitre vos avis.
Très belle journée et au plaisir de vous lire :)