Protection intellectuelle du parfum, vers un changement ?
Signaler un abus
Vous devez être connecté pour signaler un abus.
Vous devez être connecté pour signaler un abus.
Diptyque ajoute à sa (très) coûteuse collection des « Essences » une interprétation olfactive de la plume de paon et du lapis-lazuli.
il y a 8 heures
Dans le film La Vénus électrique de Pierre Salvadori, on peut voir à deux reprises un gros flacon(…)
il y a 2 jours
Veuillez excuser deux petites coquilles en raison d un simple manque de sommeil...
il y a 2 jours
Bonsoir. Merci pour cette analyse poétique. J ai fait l acquisition il y a quelques années d une(…)
Mer brûlée
Sous tes caresses
Aquarelle poudrée
Bonjour Aryse, Doblis, BillieH et Noerys,
Aryse et Noerys je partage complètement votre point de vue sur le problème des reformulations, et je trouve qu’effectivement une véritable reconnaissance des parfumeurs en tant qu’auteurs serait une grande avancée.
Au sujet des copies, je pense qu’il faut quand même rester prudents, et garder à l’esprit qu’on ne peut pas complètement éviter des inspirations.
Ce qui apparaitra semblable à un nez sera complètement différent pour un autre, par exemple pour moi Candy ne ressemble pas du tout à Pink Sugar (ou alors de loin, avec un rhume ^^), à la limite LVEB en serait plus proche (une version ultra-intense).
Pour le scandale Angel/Nirmala, je m’étais laissée dire que Nirmala n’avait à l’origine rien à voir avec Angel et a été reformulé pour le copier. J’ai quand même du mal à imaginer comment le procès aurait pu avoir cette issue si ce n’avait pas été le cas... Et aussi du mal à imaginer un parfum de ce genre sortir en 1955.
Bon réveillon à tous,
Potra