Equivalenza, la parfumerie low-cost débarque en France
Signaler un abus
Vous devez être connecté pour signaler un abus.
Vous devez être connecté pour signaler un abus.
Diptyque ajoute à sa (très) coûteuse collection des « Essences » une interprétation olfactive de la plume de paon et du lapis-lazuli.
il y a 8 heures
Dans le film La Vénus électrique de Pierre Salvadori, on peut voir à deux reprises un gros flacon(…)
il y a 2 jours
Veuillez excuser deux petites coquilles en raison d un simple manque de sommeil...
il y a 2 jours
Bonsoir. Merci pour cette analyse poétique. J ai fait l acquisition il y a quelques années d une(…)
Mer brûlée
Sous tes caresses
Aquarelle poudrée
Bonjour Opium,
Merci pour vos réponses !
Vous avez raison, 10 ans après Angel les gens ont commencé à ne s’intéresser qu’aux gourmandises et odeurs connues... Je suis un peu comme ça aussi, accro aux Guerlain bien vanillés, des parfums assez "confortables" !
Mais je me fixe une limite, par exemple je ne peux pas dépenser autant pour Spiritueuse Double Vanille, très belle certes, mais plutôt linéaire et tellement proche de l’extrait de Vanille. Alors je ne peux pas imaginer pourquoi on dépenserait une fortune pour un parfum qui sent le bonbon, le dessert, le Axe... Le prix de la Vie est Belle, proche du prix des parfums de la liste très intéressante de Neo, me traumatise encore. Et votre explication est la bonne, le génie du marketing : Julia Roberts + produit très cher et c’est la crise, associé à un parfum qui sent crocrobon le sucre au chocolat et c’est gagné. (là j’ai vraiment envie de copier Jicky et de balancer un Vive l’odorat ! pour me consoler...)
En tout cas j’aime beaucoup votre analyse ! L’effet placebo marche dans tous les domaines !
Bon dimanche !