Auparfum

The Night par Frédéric Malle : un "vrai" Oud destiné à l’Orient

25 octobre 2014, 23:52, par euskalpyth

J’adore Angéliques sous la pluie et Bigarade concentrée que je n’arrive pas à départager... (et dans les mêmes familles, j’adore aussi Poivre Samarcande et Concentré de pamplemousse rose, du même auteur mais dans une autre marque)
Et Angéliques a en commun, avec le Poivre, d’être discret mais présent : plusieurs heures après, voire le soir, au hasard d’un mouvement, alors qu’on croit qu’il a disparu, il se rappelle à vous.
Par contre, la Bigarade, on croit qu’elle a disparu et... elle a disparu ! ;-p

Et j’aime aussi beaucoup, mais sans arriver à les porter parce que je les trouve trop opulents (j’ai le même souci avec les Tom Ford), French Lover et Noir épices. Je fais des essais de temps à autres, en essayant d’avoir la gachette légère afin de ne pas surdoser, mais j’ai du mal, même avec peu de pschits, alors que j’adore les sentir !

Et puisqu’on parle d’opulence, Portrait of a lady et de nombreux autres ne sont pas pour moi (même si je reconnais qu’ils sont fort beaux) : on ne peut pas tout aimer, et heureusement pour le porte-monnaie ! ;-p

Mais je suis curieux aussi de sentir cette Nuit quand elle arrivera par chez nous !

Signaler un abus

Vous devez être connecté pour signaler un abus.

à la une

Lazulio

Lazulio - Diptyque

Diptyque ajoute à sa (très) coûteuse collection des « Essences » une interprétation olfactive de la plume de paon et du lapis-lazuli.

en ce moment

il y a 10 heures

Dans le film La Vénus électrique de Pierre Salvadori, on peut voir à deux reprises un gros flacon(…)

il y a 2 jours

Veuillez excuser deux petites coquilles en raison d un simple manque de sommeil...

il y a 2 jours

Bonsoir. Merci pour cette analyse poétique. J ai fait l acquisition il y a quelques années d une(…)

Dernières critiques

Blindfold - L’Objet

Sous tes caresses

Expeau - Noziglia

Aquarelle poudrée

Avec le soutien de nos grands partenaires