Dolce & Gabbana pour Homme
Signaler un abus
Vous devez être connecté pour signaler un abus.
Vous devez être connecté pour signaler un abus.
Diptyque ajoute à sa (très) coûteuse collection des « Essences » une interprétation olfactive de la plume de paon et du lapis-lazuli.
il y a 24 minutes
Dans le film La Vénus électrique de Pierre Salvadori, on peut voir à deux reprises un gros flacon(…)
il y a 2 jours
Veuillez excuser deux petites coquilles en raison d un simple manque de sommeil...
il y a 2 jours
Bonsoir. Merci pour cette analyse poétique. J ai fait l acquisition il y a quelques années d une(…)
Mer brûlée
Sous tes caresses
Aquarelle poudrée
Bonjour à tous,
Il s’en est fallu de peu pour que ce D&G me plaise infiniment, vraiment de peu.
Qu’’est ce qu’il a failli être exceptionnel !
Mais toujours ce « sacré » côté poudré ( pour rester poli…), qui me fait penser définitivement à un parfum pour Dames distinguée entre-deux-âges ! Ceci n’ayant rien de péjoratif à leur encontre d’ailleurs, ne serait-ce que par rapport à mon âge, ça peut leur aller fort bien.
Mais voilà, je ne boxe pas dans cette catégorie, et je préfère assumer autrement mon côté féminin !
Il est peut-être d’ailleurs là mon problème quand j’y réfléchis bien ; je suis de la génération ou mon tout jeune nez en a senti de telles odeurs poudrées, sur mes tantes et les amies de mes tantes !
Cela a forcément marqué mon imaginaire olfactif au fer rouge…
Cette note se trouvant actuellement plus rarement dans les parfums féminins, la nouvelle génération ne fait pas d’amalgame, probablement.
C’est tellement dommage, que la petite note de banane, voire même banane sèche, de ce parfum après quelque heures se trouve gâché par cette note par trop présente.
Mais qu’elle est donc cet attrait marqué du poudré masculin ? ou suis le seul à la sentir de trop ? il faut dire qu’elle reste discrète , en comparaison avec d’autres jus comme Infusion d’Homme de chez Prada, qui est pour moi importable et insupportable sur une peau d’homme, mais c’est la quand même, elle vient, de temps à autre, elle repart, puis revient. Je parviens pendant quelque seconde à en faire abstraction, mais elle revient toujours.
Il s’en est fallu de peu.
Chère Jeanne, j’ai vraiment du mal à m’imaginer que les jeunes en survet donc vous parlez puissent se balader avec ce parfum…
En revanche, si vous pouviez me conseiller la même chose sans le pompon à poudre d’Iris..ce serait génial !