Auparfum

Five O’Clock au Gingembre

2 août 2014, 23:50, par PetiteNiçoise

Et bien, je vais être franche et directe :
Quand j’ai senti ce parfum la 1ère fois, sur 1 mouillette (...que le Dieu du Parfum banisse les mouillettes....!), je me suis dit "OH LA VACHE ! C’est quoi cette daube ?!!!" et j’étais très déçue ! Moi qui aime tant les Lutens. :-(

Mais comme je suis sympa, j’ai pensé "bon allé, on va donner une dernière chance à Lutens, c’est peut-être à cause de la mouillette... essayons sur le poignet".
J’ai pshité sur l’intérieur de mon poignet, même réaction, mais un peu moins tranchée, je me suis contentée d’un "ça chlingue ! C’est pas pour moi ! Adieu Lutens !"
Bref, j’a déambulé dans la parfumerie à la recherche d’un autre parfum qui pique moins le nez.
Et 10 min plus tard, ne trouvant rien, j’ai de nouveau posé mon nez sur mon poignet.... et "OHHH MY GOOOOD ! ça sent trop bon !!!!!"
Oui vraiment !
C’était de la bombe !
Rien à voir avec la "daube moutardée-épicée qui éclate le nez", "la harrissa " que j’avais sentie au début.
La "daube-moutardée" s’était transformée en doux pain d’épice, miellé, épicé, et suave.

C’est bête, mais je trouve que ce parfum sent "le petit déjeuner".... ça sent le lait chaud, le petit pain d’épices à droite du bol de lait, le pot de miel à gauche, et quelque chose d’autre, je dirai une petite douceur exotique du matin, une viennoiserie exotique, d’un pays d’orient.

Five O’ Clock sent le petit déjeuner accompagné d’une viennoiserie exotique.
Un peu curieux comme description, mais voilà, c’est ma vision.

PS : malgré le fait d’avoir été littéralement dégoûtée par ce parfum sur la mouillette au début, il m’a tellement troublée 10 min après l’avoir laissé parler sur mon poignet.... que je n’ai pas résisté longtemps à l’acheter...
Un Lutens de plus dans ma collection !

Signaler un abus

Vous devez être connecté pour signaler un abus.

à la une

Lazulio

Lazulio - Diptyque

Diptyque ajoute à sa (très) coûteuse collection des « Essences » une interprétation olfactive de la plume de paon et du lapis-lazuli.

en ce moment

il y a 12 heures

Veuillez excuser deux petites coquilles en raison d un simple manque de sommeil...

il y a 12 heures

Bonsoir. Merci pour cette analyse poétique. J ai fait l acquisition il y a quelques années d une(…)

il y a 23 heures

Bonjour à tous, Personnellement je ne connais pas l’ univers d’ Annick Goutal ( mea culpa ,(…)

Dernières critiques

Blindfold - L’Objet

Sous tes caresses

Expeau - Noziglia

Aquarelle poudrée

Avec le soutien de nos grands partenaires