L’Homme Idéal
Signaler un abus
Vous devez être connecté pour signaler un abus.
Vous devez être connecté pour signaler un abus.
Inspiré du tableau La Neuvième Vague d’Ivan Aïvazovski, le parfum veut saisir la force silencieuse et humide du ressac, cette puissance contenue de l’océan en colère.
il y a 3 heures
Bonjour à tous, Bien beau parfum que ces Larmes d’Aden, qui nous plongent instantanément dans un(…)
il y a 3 heures
Ce parfum qui, à vous entendre, contenait à lui seul toute la poésie de votre existence : la(…)
il y a 6 jours
Coucou Bois, Je reviens vers toi avec du retard, un peu de honte, mais surtout avec ton(…)
Sous tes caresses
Aquarelle poudrée
Cuba libre
Bonjour Maxime / TPLS.
On attend toujours beaucoup trop, en tous les cas bien davantage, avec les meilleurs que les autres, et Guerlain fait partie de ceux-là.
A propos de la création, en parfumerie, les rendus réellement innovants sont bien minces. Il s’agit plutôt d’une forme d’expression qui améliore, ou modifie à la marge, des formes déjà existantes. Sur les 225 lancements français annuels que j’approche, aucun ou presque n’est innovant. (Il y a un Habit Rouge tous les combien ? Un par siècle ? ^^) Et, en même temps, les rendus réellement innovants, s’ils interpellent par leur nouveauté, oublient souvent d’être harmonieux ou, tout simplement, aboutis / achevés.
Pour la pub, ce n’est que le début, le matraquage va être hyper massif. Mais, je préfère que ce soit pour L’Homme Idéal que pour Invictus : le premier n’est pas si singulier que cela et assez "bon marché" dans son rendu, soit ; mais le second est un fatras de notes rebutantes d’une part, mais aussi profondément dissonantes ensemble comme je n’ai que rarement senti. Et, là, je ne parle même plus de disharmonie, je parle bien d’incohérence des aplats disposés les uns à côté des autres qui se dirigent vers les territoires, non pas de l’inesthétisme, mais bien ceux de la laideur. Alors, même si c’est par comparaison, je préfère clairement lun objet un peu "vulgaire" à un objet profondément laid et raté... ;-)
Bonne poursuite de journée.
Opium