Auparfum

Nahema

18 janvier 2014, 10:51, par doudou

Re-bonjour Arpège,

hier suite à votre description j’ai testé Nahéma...c’était l’extrait également. Je trouve incroyable qu’avec ce parfum ce soir toujours l’extrait qui soit présenté !
Effectivement la rémanence est exceptionnelle, ainsi que l’évolution. La première demi-heure a été difficile sur ma peau : j’ai eu comme un flash de La fille de Berlin en version très très concentrée....et honnêtement cela sentait le sang, la rouille, c’était pas ragoûtant !
Ensuite j’ai eu cette belle rose très rouge pourpre, majestueuse, fière, charnue. Et l’évolution vers un fond riche, ample, enveloppant. Assez sombre et triste aussi.
Globalement j’ai trouvé le rendu assez moderne et j’ai assez mal décelé la filiation avec Trésor qui pour moi fait particulièrement lourd et daté. J’ai trouvé Nahéma bien plus évolutif, vivant. Impressionnant.

Ps : c’est fort troublant la coïncidence que vous narrez, entre Nahéma et la perte de proches. Et très touchant, car Nahéma a une réelle profondeur, une intensité dramatique. Je lui trouve une inflexion sombre et poignante...

Signaler un abus

Vous devez être connecté pour signaler un abus.

à la une

Lazulio

Lazulio - Diptyque

Diptyque ajoute à sa (très) coûteuse collection des « Essences » une interprétation olfactive de la plume de paon et du lapis-lazuli.

en ce moment

il y a 4 heures

Dans le film La Vénus électrique de Pierre Salvadori, on peut voir à deux reprises un gros flacon(…)

il y a 2 jours

Veuillez excuser deux petites coquilles en raison d un simple manque de sommeil...

il y a 2 jours

Bonsoir. Merci pour cette analyse poétique. J ai fait l acquisition il y a quelques années d une(…)

Dernières critiques

Blindfold - L’Objet

Sous tes caresses

Expeau - Noziglia

Aquarelle poudrée

Avec le soutien de nos grands partenaires