Chaldée
Signaler un abus
Vous devez être connecté pour signaler un abus.
Vous devez être connecté pour signaler un abus.
Diptyque ajoute à sa (très) coûteuse collection des « Essences » une interprétation olfactive de la plume de paon et du lapis-lazuli.
il y a 19 heures
Dans le film La Vénus électrique de Pierre Salvadori, on peut voir à deux reprises un gros flacon(…)
il y a 3 jours
Veuillez excuser deux petites coquilles en raison d un simple manque de sommeil...
il y a 3 jours
Bonsoir. Merci pour cette analyse poétique. J ai fait l acquisition il y a quelques années d une(…)
Mer brûlée
Sous tes caresses
Aquarelle poudrée
Enfin un Patou qui me va (ou presque) ! Après la déconvenue de 1OOO et de JOY qui sur moi révèlent la facette cachée du pipi de chat accompagné d’un peu de sueur d’ouvrier après 76h de travail au soleil sans se laver, Chaldée s’est ouvert à moi ce soir, au détour des soldes chez Senteurs d’Ailleurs.
J’ai acquis une toute petite miniature de Chaldée datant de 1984 que j’ai pu comparée à la version actuelle. Et bien pour une fois, je préfère la récente : plus douce, plus calme, plus ensoleillée. La vintage est de fait plus animale, plus "sale" même ai-je envie de dire (tout en restant extrêmement lumineuse et joyeuse). J’ai eu un peu peur car passé ce départ hyper tonique et frais que j’apprécie beaucoup, est venu cette odeur de pisse. Légère, mais présente. Et étrangement, dans la version de 1984, elle y est bcp plus atténuée, peut-être parce que le parfum vintage est plus animal ? Je ne sais pas si c’est la fleur d’oranger qui déplaît fortement à mon épiderme (cf Narcisse Noir en EDT vintage) ou juste un composant utilisé dans tous les Patou mais décidément,, pas de bol, pour moi !
Bref, tout ça pour dire, NewYorker, comme d’habitude, votre article est parfait, il n’y a rien à rajouter. Limite je me demande pourquoi je laisse un commentaire... Ha oui, pour parler de pipi. Cool...