Kurkdjian à la Russe
Signaler un abus
Vous devez être connecté pour signaler un abus.
Vous devez être connecté pour signaler un abus.
Diptyque ajoute à sa (très) coûteuse collection des « Essences » une interprétation olfactive de la plume de paon et du lapis-lazuli.
il y a 2 heures
Veuillez excuser deux petites coquilles en raison d un simple manque de sommeil...
il y a 2 heures
Bonsoir. Merci pour cette analyse poétique. J ai fait l acquisition il y a quelques années d une(…)
il y a 13 heures
Bonjour à tous, Personnellement je ne connais pas l’ univers d’ Annick Goutal ( mea culpa ,(…)
Mer brûlée
Sous tes caresses
Aquarelle poudrée
On vous kiffe Farnesiano.
"Et sur la Place Rouge, les p’tits enfants de Pouchkine, ne rêvent même plus de Lénine" Yves Simon, Les enfants du siècle.
Oui, vraiment médiocre cette Place Rouge Guerlain. Un jasmin moyen sur un lit de muscs blancs et de patchouli.
Quant à Ciel de Gum, je l’ai senti, on est sur un floriental, avec ici encore un coeur jasminé qui succède à une tête verte avant de tomber dans un fond vanillé ambré très légèrement animalisé. Il m’a rappelé Venise d’Yves Rocher, et un peu Dior Addict aussi mais moins lourd, moins gras, moins vanillé, moins tout quoi.
Place Rouge et Ciel de Gum ont été créés en hommage au même centre commercial moscovite. A quand un Dior appelé "Créteil Soleil" ou "Parly 2" ? Et on aurait Demachy qui nous dirait que Christian Dior était passionné par les centres commerciaux, et qu’il avait pour désir secret d’être caissière chez Prisunic". Et puis on aurait la Portman qui nous susurrait "Christian Dior said : make me a fragrance that smells like a mall".