Cuir de Russie
Signaler un abus
Vous devez être connecté pour signaler un abus.
Vous devez être connecté pour signaler un abus.
Diptyque ajoute à sa (très) coûteuse collection des « Essences » une interprétation olfactive de la plume de paon et du lapis-lazuli.
il y a 9 heures
Veuillez excuser deux petites coquilles en raison d un simple manque de sommeil...
il y a 9 heures
Bonsoir. Merci pour cette analyse poétique. J ai fait l acquisition il y a quelques années d une(…)
il y a 20 heures
Bonjour à tous, Personnellement je ne connais pas l’ univers d’ Annick Goutal ( mea culpa ,(…)
Mer brûlée
Sous tes caresses
Aquarelle poudrée
Ah ! Je ne suis pas le seul à m’être laissé apprivoiser...
Le premier contact avec Cuir de Russie m’avait effectivement laissé quelque peu indifférent.
Il faut dire que j’en attendais beaucoup, c’est sans doute le premier parfum dont j’aie entendu parler (à l’âge de huit ans et par l’intermédiaire de Yoko Tsuno).
Et puis, l’évidence de sa beauté s’est imposée d’elle même. Le jeu entre cet iris délicat et ces notes cuirées m’a laissé démuni. Et quand il a fallu choisir un exclusif Chanel, mon choix était sans équivoque (nous étions en septembre et il pleuvait. Cet été, je vise plutôt Sycomore, même si il pleut toujours).
Hier, au moment de rentre les bilans et d’annoncer un certain nombre d’échec à mes étudiants, c’est vers lui que je suis retourné pour me donner la rigueur et le maintien que l’exercice imposait. En Cuir de Russie, on se sent délicat mais invulnérable.
Et pour l’anecdote, ce parfum m’a valu d’une collègue, un commentaire qui vaut son pesant de fèves tonka : "Ah ben quand même, ça t’arrive de mettre des parfums masculins !"
Elle était habituée à sentir le Daim Blond ou le Jeux de Peau, je n’ai pas eu le coeur de lui expliquer ce que je portais...
Ma résolution de 2014 sera de le tenter en extrait (le flacon de 200ml étant quand même très difficile à manipuler).