La Petite Robe Noire
Signaler un abus
Vous devez être connecté pour signaler un abus.
Vous devez être connecté pour signaler un abus.
Diptyque ajoute à sa (très) coûteuse collection des « Essences » une interprétation olfactive de la plume de paon et du lapis-lazuli.
il y a 7 heures
Bonjour à tous, Personnellement je ne connais pas l’ univers d’ Annick Goutal ( mea culpa ,(…)
hier
Bonjour à tous, Bien beau parfum que ces Larmes d’Aden, qui nous plongent instantanément dans un(…)
hier
Ce parfum qui, à vous entendre, contenait à lui seul toute la poésie de votre existence : la(…)
Mer brûlée
Sous tes caresses
Aquarelle poudrée
Je porte Shalimar et Vol de Nuit mais j’aime beaucoup cette petite robe noire. En Eau de parfum. Bravo a Delphine JELK conceptrice de cette merveille. Il faut rendre a Cesar ce qui est a Cesar. Même si la reformulation est jolie, par Mr Wasser.
Je travaille chez un cardiologue et je vois defiler beaucoup de papis et mamies, helas en mauvaise sante...
Un jour de decembre 2012 une jeune femme a debarque dans le cabinet pour avoir un certificat d’aptitude pour un Club de judo de haut niveau.
Je vois entrer une jeune femme de 20 ans aux allures de Liv Tyler, longs cheveux bruns, yeux bleus (rare !) Jean + pull angora rose, enorme chale en mohair et nimbee de la Petite Robe noire : un chic fou ! Un vent de folie decoiffant !
Il y avait une telle analogie entre sa presence radieuse, jeune (un tel decalage avec les autres petits patients) et son parfum que pour toujours LPRN restera attache a cette personne dans ma memoire et aux energies de JOIE.
Dans ce cabinet aseptise, un peu triste, ou on a pas le droit de se parfumer (helas !) on ressent les energies negatives de douleur et de maladie...l’irruption de LPRN était comme un grand coup de pinceau lumineux et joyeux, une fragrance que j’ai d’ailleurs spontanement associee a Lolita Lempicka Premier Parfum. Mais non, je faisais erreur.
A ma question : vous portez Lolita Lempicka ? Elle a repondu en riant : non, c’est Guerlain La Petite Robe Noire !
Ca m’a fait rire d’ailleurs car les 4 cardiologues ne veulent pas de parfums dans le Cabinet et pour le coup, on ne sentait qu’elle !
C’était la Vie qui entrait avec cette jeune femme et une Cerise Noire juteuse, amandee, pleine de Joie. Un tourbillon de jeunesse !
Je repense souvent a ce contraste saisissant et aussi au sillage canonique qui a perdure plusieurs heures après son depart. J’imagine le sillage qui doit demeurer sur les tatamis de judo, puisqu’elle est judoka.
L’energie de cette jeune femme au demeurant tres jolie, radieuse était en totale adequation avec ce parfum. J’associerai toujours cette rencontre avec cette personne combative, classe et joyeuse.
Après son depart, LPRN a continue d’habiter dans les murs du Cabinet.