L’obscurantisme des parfums
Signaler un abus
Vous devez être connecté pour signaler un abus.
Vous devez être connecté pour signaler un abus.
Inspiré du tableau La Neuvième Vague d’Ivan Aïvazovski, le parfum veut saisir la force silencieuse et humide du ressac, cette puissance contenue de l’océan en colère.
il y a 21 heures
Bonjour à tous, Bien beau parfum que ces Larmes d’Aden, qui nous plongent instantanément dans un(…)
il y a 21 heures
Ce parfum qui, à vous entendre, contenait à lui seul toute la poésie de votre existence : la(…)
il y a 6 jours
Coucou Bois, Je reviens vers toi avec du retard, un peu de honte, mais surtout avec ton(…)
Sous tes caresses
Aquarelle poudrée
Cuba libre
Et 4 étoiles à Jeanne pour la pertinence du sujet et cet article très enrichissant !
Je "confesse" que quand j’ai vu le titre, l’emploi du terme obscurantisme m’a beaucoup interpellé. N’avez-vous pas hésité à l’employer Jeanne ?
Parce que moi, quitte à me faire taxer d’obscurantisme, une autodafé de certaines sorties récentes que je ne nommerai pas, malmenant les "parfums de vieux/vieilles" et autres jus "datés", je veux bien m’en charger hein !
En fait, le mot qui me vient à l’esprit pour caractériser la réalité que vous décrivez c’est : mystification ! Un gros canular, à coup de slogans, de formules creuses et de concepts bidons qui renforcent une désagréable impression d’opacité, au service d’une volonté de perdre le consommateur, pour mieux le gruger.
Il ne faut rien généraliser bien sûr, oh non non ! Attention ! Il y a certainement dans le lot des maisons respectables qui nous mystifient... en toute bonne foi :)
Et puis je chipote, je chipote :D
Bonne journée !