Auparfum

Jour

24 février 2013, 21:00, par Opium

Bonsoir Zab63.

 

Moi aussi j’adore ce parfum "maximaliste" et presque brouillon qu’est First. Je le trouve assez "bordélique" ce dernier grand aldéhydé du 20ème siècle. Comme si, pour dire au revoir à cette famille, son créateur avait mis tous les "ingrédients" usuels depuis plus de cinquante ans.
Je le trouve beau mais, un poil empâté presque, un peu pataud et traînant la patte, lourd en somme. Mais, beau malgré tout.

 

Van Cleef & Arpels a eu l’idée de sortir une édition limitée intitulée First Eau de Parfum Intense avec un jasmin qui se fait plus lumineux, solaire et aérien. En somme, le corset et la robe se dénouent un peu et on respire un peu mieux tout en conservant la grande beauté de l’original.
Le seul défaut de cette version est qu’elle n’est, déjà, plus disponible qu’aux Galeries Lafayette pratiquement. Y en a un peu marre de voir de jolies choses disparaître plus vite qu’elles ne sont apparues pour faire de la place à des mochetés ! ^^
Bref, si vous avez l’occasion d’aller la découvrir, cette version de First est superbe !

 

Vive le maximalisme des eventies (parfois) ! ;))
Bonne soirée.
Opium

Signaler un abus

Vous devez être connecté pour signaler un abus.

à la une

Lazulio

Lazulio - Diptyque

Diptyque ajoute à sa (très) coûteuse collection des « Essences » une interprétation olfactive de la plume de paon et du lapis-lazuli.

en ce moment

il y a 1 heure

Dans le film La Vénus électrique de Pierre Salvadori, on peut voir à deux reprises un gros flacon(…)

il y a 2 jours

Veuillez excuser deux petites coquilles en raison d un simple manque de sommeil...

il y a 2 jours

Bonsoir. Merci pour cette analyse poétique. J ai fait l acquisition il y a quelques années d une(…)

Dernières critiques

Blindfold - L’Objet

Sous tes caresses

Expeau - Noziglia

Aquarelle poudrée

Avec le soutien de nos grands partenaires