Auparfum

Soldes chez l’Artisan

6 janvier 2013, 11:59, par François

Salut Jicky et bonne année au passage.
J’espère que la rentrée qui se profile demain ne sera pas trop dure, mais pour ma part, remonter à Paris ne me motive absolument pas.
.
C’est plutôt amusant ta préférence pour les floraux et les parfums verts tandis que tu n’aimes pas la vanille ; c’est tout le contraire pour moi. J’ai beaucoup de mal avec les floraux en général (sauf les fleurs blanches), surtout lorsqu’ils sont aldéhydés ou avec du galbanum qui m’indispose. En revanche, j’ai une nette préférence pour les orientaux, surtout qui sentent la vanille. J’ai eu des coups de cœur pour :
- Songes de AG
- Jaïpur pour H de Boucheron
- Must de Cartier
- Pi de Givenchy
- Musc Ravageur chez Malle
- Shalimar de G.
- 24 Faubourg de Hermès.
.
J’ai lu ailleurs que tu aimais beaucoup l’Heure Bleue ou Vol de Nuit ; ils ont tous une base vanillée plus ou moins discrète pourtant, non ?
Enfin, si tu as du mal avec Jardins de Bagatelle, je l’ai beaucoup apprécier. Tu as raison pour cette impression de fleurs fânées, façon vieux savon parfumé du siècle dernier, mais c’est le charme de ce parfum justement.
.
En conclusion, je passerai dans les prochains jours au Printemps pour acheter un flacon de Vanille Absolument, ce parfum le mérite !
Amicalement à toi.

Signaler un abus

Vous devez être connecté pour signaler un abus.

à la une

Lazulio

Lazulio - Diptyque

Diptyque ajoute à sa (très) coûteuse collection des « Essences » une interprétation olfactive de la plume de paon et du lapis-lazuli.

en ce moment

il y a 16 heures

Tiens tiens, le retour de Salvadori. Est-il bien, ce film ?

hier

Dans le film La Vénus électrique de Pierre Salvadori, on peut voir à deux reprises un gros flacon(…)

il y a 3 jours

Veuillez excuser deux petites coquilles en raison d un simple manque de sommeil...

Dernières critiques

Blindfold - L’Objet

Sous tes caresses

Expeau - Noziglia

Aquarelle poudrée

Avec le soutien de nos grands partenaires