Pourquoi se parfume-t-on ?
Signaler un abus
Vous devez être connecté pour signaler un abus.
Vous devez être connecté pour signaler un abus.
Diptyque ajoute à sa (très) coûteuse collection des « Essences » une interprétation olfactive de la plume de paon et du lapis-lazuli.
il y a 13 heures
Veuillez excuser deux petites coquilles en raison d un simple manque de sommeil...
il y a 13 heures
Bonsoir. Merci pour cette analyse poétique. J ai fait l acquisition il y a quelques années d une(…)
hier
Bonjour à tous, Personnellement je ne connais pas l’ univers d’ Annick Goutal ( mea culpa ,(…)
Mer brûlée
Sous tes caresses
Aquarelle poudrée
Hello,
Pour la Nature, la réponse est définitivement non, tous les végétaux n’ont pas été explorés et si certains disparaissent, on trouve aussi de nouvelles espèces inconnues jusque là. Les végétaux ayant une capacité d’adaptation au milieu bien plus grande que nous, on peut s’attendre à des changements en raison du réchauffement climatique mais aussi à des réponses bien meilleures en termes d’adaptation donc. La Nature est très loin d’avoir livré ses secrets...
Pour les molécules de synthèse, la réponse est oui. Fleming a découvert les antibiotiques, ensuite on a eu recours à des molécules de synthèse, ce sont les médicaments que nous connaissons aujourd’hui. La Nature fait, la chimie en fait la synthèse en quelque sorte.
C’est un avis de néophyte en parfumerie, mais je gage que nous avons encore de très jolies surprises devant nous, du moins pour les parfums qui invitent au rêve, à la poésie et à la beauté. Si "tout n’est qu’ordre et beauté, luxe, calme et volupté", c’est bien dans le parfum !