Auparfum

Le prix du parfum... nous aurait-on trompés ?

22 février 2012, 08:24, par Youggo

Hé bah, quel débat ! Moi qui intervenais juste pour me marrer, voilà que tout devient très sérieux !
PIRE !! Certains ont même pris mes propos au premier degré et m’ont prêté des arguments et une opinion que je n’ai pourtant même pas exposée. Aussi bien pour me défendre que pour me contester d’ailleurs. C’est frappant de voir comme les gens nous collent une étiquette avant même qu’on exprime clairement son avis.
Bon, j’éviterai la victimisation sur ce coup là, j’ai mérité ce genre de réactions. Quand on cherche la bagarre, on la trouve.
Mais avouez, débarquer ici comme un cowboy en criant "Parfumer Tue", c’est un peu comme se planter au beau milieu d’une arène de corrida et hurler "tuer des vaches, c’est mal !". On obtient rarement la sympathie, la compréhension et l’amour universel par ces méthodes, et il ne faut pas s’étonner de se faire jeter en retour. Pourtant le débat de fond est loin d’être stupide, vraiment.

 
Pour revenir au coeur du sujet, j’avoue ne pas trop savoir quoi penser de ce genre de débats. Entre d’un côté des cris alarmistes de gens qui ont lu une pauvre étude Greenpisse (datant d’avant les Grandes Restrictions de l’IFRA), et de l’autre des industriels plus que douteux et opaques sur leurs méthodes, il est difficile de se positionner aussi catégoriquement que le font certains ici. Du coup moi, je prends le parti de m’en foutre royalement et de continuer ma petite vie sans écouter tout ça. C’est clair que ce n’est pas la position la plus courageuse ou la plus louable, mais ça aussi je m’en fout.

 
En tout cas ce débat m’aura au moins appris une chose, et je vais maintenant appliquer le principe de précaution préconisé par Maxxx : ouvrir mes yaourts au couteau par le fond ! AH AH !

Signaler un abus

Vous devez être connecté pour signaler un abus.

à la une

Lazulio

Lazulio - Diptyque

Diptyque ajoute à sa (très) coûteuse collection des « Essences » une interprétation olfactive de la plume de paon et du lapis-lazuli.

en ce moment

il y a 4 heures

Veuillez excuser deux petites coquilles en raison d un simple manque de sommeil...

il y a 4 heures

Bonsoir. Merci pour cette analyse poétique. J ai fait l acquisition il y a quelques années d une(…)

il y a 14 heures

Bonjour à tous, Personnellement je ne connais pas l’ univers d’ Annick Goutal ( mea culpa ,(…)

Dernières critiques

Blindfold - L’Objet

Sous tes caresses

Expeau - Noziglia

Aquarelle poudrée

Avec le soutien de nos grands partenaires