Auparfum

Madly Kenzo, parfum fou fou ?

17 octobre 2011, 20:10, par Phoebus

J’hésite entre 2 et 3 étoiles (on va dire 3 pour remonter la moyenne parce qu’il y a beaucoup de "1")... Je n’ai pas eu un coup de foudre absolu mais il m’a interpelé, je le trouve mignon comme tout ce madly. Il me rappelle très précisément l’odeur des petits bonbons Arlequins (vous savez ces petites choses dures, et multicolores en surface) ou encore le sirop d’Orgeat... Bref ce nouveau Kenzo évolue sur des tons blanc/beige/blanc cassé, quelque part entre l’amande, l’anis et le sucre d’orge. Et bah j’aime bien. On est loin de l’avalanche de glucose, c’est traité avec finesse, précisément comme un petit bonbon qu’on picore, de temps en temps, dans le sachet laissé dans le vide-poche de la voiture. A cause du nom et du packaging j’avais peur qu’il ne dénote dans la gamme Kenzo, mais en fait la fragrance s’inscrit plutôt bien dans la lignée de ses prédécesseurs (des notes douces, moelleuses, gourmandes et discrètes). Bref, le nouveau volet de la zen-attitude selon Kenzo : l’optimisme !

Signaler un abus

Vous devez être connecté pour signaler un abus.

à la une

Lazulio

Lazulio - Diptyque

Diptyque ajoute à sa (très) coûteuse collection des « Essences » une interprétation olfactive de la plume de paon et du lapis-lazuli.

en ce moment

il y a 12 heures

Veuillez excuser deux petites coquilles en raison d un simple manque de sommeil...

il y a 12 heures

Bonsoir. Merci pour cette analyse poétique. J ai fait l acquisition il y a quelques années d une(…)

il y a 23 heures

Bonjour à tous, Personnellement je ne connais pas l’ univers d’ Annick Goutal ( mea culpa ,(…)

Dernières critiques

Blindfold - L’Objet

Sous tes caresses

Expeau - Noziglia

Aquarelle poudrée

Avec le soutien de nos grands partenaires