Auparfum

Où va la parfumerie (1/4)

29 août 2008, 22:38, par tomsidicaro

Au risque de dévier un peu du sujet, je me suis rendu sur le Sephora des Champs Elysées et à peine arrivé une des vendeuses m’accroche au poignet un ruban du nouveau "Dior Homme Sport" en me jurant ( comme si cet argument me ferait aimer ce parfum ) qu’il est numéro 1 des ventes.
Puis, à l’intérieur du magasin, on ne peut échapper aux écrans télé qui diffusent en boucle le spot de pub du parfum avec Jude Law ni aux vendeuses et vendeurs portant le tee-shirt du nouveau Dior qui sont à la limite du harcèlement et encore moins au stand entier consacré a ce parfum.
En dehors du matraquage publicitaire voir mensonger ( il me semble étrange de voir un parfum si récent numéro 1 des ventes sauf sur une période de deux semaines ) cela pose la question de la concurrence déloyale : Sephora et les parfums Dior appartenant à LVMH, premièrement tout les bénéfices reviennent au géant du luxe, deuxièmement comment les autres marques peuvent lutter face à ce déploiement publicitaire ?
Cela revient quand même à la question de départ : Où va la parfumerie ?

Signaler un abus

Vous devez être connecté pour signaler un abus.

à la une

Lazulio

Lazulio - Diptyque

Diptyque ajoute à sa (très) coûteuse collection des « Essences » une interprétation olfactive de la plume de paon et du lapis-lazuli.

en ce moment

hier

Veuillez excuser deux petites coquilles en raison d un simple manque de sommeil...

hier

Bonsoir. Merci pour cette analyse poétique. J ai fait l acquisition il y a quelques années d une(…)

hier

Bonjour à tous, Personnellement je ne connais pas l’ univers d’ Annick Goutal ( mea culpa ,(…)

Dernières critiques

Blindfold - L’Objet

Sous tes caresses

Expeau - Noziglia

Aquarelle poudrée

Avec le soutien de nos grands partenaires