Auparfum

Les parfums de la honte

6 avril 2011, 08:42, par dominique

Offrir un parfum à quelqu’un qu’on aime n’est pas facile, difficile d’anticiper ses réactions.

Il y a quelques années, lors d’une Saint Valentin, j’avais laissé comprendre que Diorella me ferait très plaisir et au moment du déballage, quelques jours plus tard, je recevais deux paquets ... Habitué aux produits Dior, je perçois les proportions de la boîte d’une crème pour le corps ... Horreur absolue ! Je savais que Diorella n’en avait plus depuis longtemps ! Qu’avais-je reçu de mon amoureux, qui partageait mes oreillers imbibés d’Angel, Mitsouko, et autres ? Diorissimo ! Et d’emblée, d’aucuns devront m’excuser mais je suis allergique au muguet et ce parfum m’évoque une dadame en tailleur synthétique marine, fausses perles et dentier de travers !

Depuis, je boycotte la St V. et ce monsieur est sorti de ma vie et mon lit, pour d’autres raisons.

Mais mes parfums demeurent, toujours la même sélection de plaisirs et je passe de la caresse de l’un aux arômes de l’autres. Et très rarement une nouveauté. Ou alors un petit flacon en cachette ! ;-)

Signaler un abus

Vous devez être connecté pour signaler un abus.

à la une

Lazulio

Lazulio - Diptyque

Diptyque ajoute à sa (très) coûteuse collection des « Essences » une interprétation olfactive de la plume de paon et du lapis-lazuli.

en ce moment

hier

Veuillez excuser deux petites coquilles en raison d un simple manque de sommeil...

hier

Bonsoir. Merci pour cette analyse poétique. J ai fait l acquisition il y a quelques années d une(…)

hier

Bonjour à tous, Personnellement je ne connais pas l’ univers d’ Annick Goutal ( mea culpa ,(…)

Dernières critiques

Blindfold - L’Objet

Sous tes caresses

Expeau - Noziglia

Aquarelle poudrée

Avec le soutien de nos grands partenaires