Cartier de Lune
Signaler un abus
Vous devez être connecté pour signaler un abus.
Vous devez être connecté pour signaler un abus.
Diptyque ajoute à sa (très) coûteuse collection des « Essences » une interprétation olfactive de la plume de paon et du lapis-lazuli.
il y a 7 heures
Veuillez excuser deux petites coquilles en raison d un simple manque de sommeil...
il y a 7 heures
Bonsoir. Merci pour cette analyse poétique. J ai fait l acquisition il y a quelques années d une(…)
il y a 18 heures
Bonjour à tous, Personnellement je ne connais pas l’ univers d’ Annick Goutal ( mea culpa ,(…)
Mer brûlée
Sous tes caresses
Aquarelle poudrée
J’ai de nouveau une vie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je vais revenir petit à petit (j’ai lu tous vos messages, mais j’avais pas le temps ni le courage d’écrire ! Horrible, je vous jure ! Je crois faut que je me désintoxyque... (?))
Voila, ça fait une semaine que je teste Cartier de Lune sur peau. Et puis bah voila.
Perso, je sais pas trop quoi en penser. Je suis tellement d’accord avec tous vos avis ! J’ai ri et approuvé le descente d’Octavian, j’ai acquiescé en lisant Grain de Musc et applaudi tout seul dans ma chambre après la lecture de Cellist.
D’un côté, je l’aime bien. De l’autre, je ne l’aime pas, mais alors là pas du tout !
En fait, je vais partir du constat suivant, que vous avez vous aussi relevé : Mathilde Laurent (ma femme) a fait un travail... étrange. Bah disons qu’elle était sur un piedestal immense après ses Heures tellement géniales !!! Sans oublier qu’elle avait le très bon Roadster derrière et tout...
Je penche plus pour le dialogue genre "vie de merde" entre elle et Jacques Polge :
Mathilde - Putain la meeeeeeeerde... je me tape le muguet pour chiotte cette année !
Jacques - la même, j’ai le droit au vieux savon masculin recherché perso !
M - Ca te dit on se pend sur un autel ?
J - Quand et où ?
M - au 28 La Pausa, ce soir, XIIIème Heure...
J - Nan mais quand on y pense... Oh la la... je sens qu’on va s’éclater !
Bon, le parfum !
Disons que la tête est agréable. Oui oui. Elle sent un mélange entre le concombre synthétique, les aldéhydes, les fleurs blanches et le déo pour chiottes "fraicheur d’ailleurs 25 en 1". Puis alors après, on tombe dans le floral musqué avec quelques touches vertes.
Je ne vois pas du tout l’interet de le comparer avec L’Heure Diaphane qui n’a de commun avec Cartier de Lune que l’aspect floral, et encore. L’Heure m’évoque un blanc nuage qui monte en puissance (toute son originalité d’ailleurs), alors que là, le tout sombre dans un musqué qui tient, certes un peu, mais qui n’a aucune rémanence. En fait, je vois pas trop l’interet d’acheter Cartier de Lune. Je suis sur qu’on doit s’en lasser à vitesse éclair !
Puis alors comme le souligne dame Cellist, le flacon des Heures avec un bleu genre dégrédé, il pète TOUT le truc ! C’est moche !! Puis le bouchon aussi !
Bref, je met une étoile parce que c’est Mathilde Laurent, ma femme, puis une autre pour le parfum quand même. Ok, ça fait deux, mais j’ai décidé d’être super sympatoche pour mon retour :p
Vive l’odorat !