Iris Ganache
Signaler un abus
Vous devez être connecté pour signaler un abus.
Vous devez être connecté pour signaler un abus.
Diptyque ajoute à sa (très) coûteuse collection des « Essences » une interprétation olfactive de la plume de paon et du lapis-lazuli.
hier
Veuillez excuser deux petites coquilles en raison d un simple manque de sommeil...
hier
Bonsoir. Merci pour cette analyse poétique. J ai fait l acquisition il y a quelques années d une(…)
hier
Bonjour à tous, Personnellement je ne connais pas l’ univers d’ Annick Goutal ( mea culpa ,(…)
Mer brûlée
Sous tes caresses
Aquarelle poudrée
Nathalie, je suis généralement d’accord pour vouloir combattre ce discours peu constructif de "c’était mieux avant"... Guerlain a une histoire et une position très particulières dans la parfumerie française, et est ainsi fatalement très exposé aux critiques en tout genre. Quant à Iris Ganache en particulier, ce que je lui reprocherais le plus n’est pas son odeur en elle-même (j’ai eu l’occasion de le ressentir, il n’est pas désagréable, quoique peu tenace), mais c’est sa place dans cette gamme qui se veut luxueuse, et surtout très chère. Autant je trouve Insolence parfait dans son rôle de parfum international, accessible et grand public, à la fois signé Guerlain mais complètement nouveau, autant je ne trouve pas Iris Ganache tout à fait au niveau de ses 4 confrères de l’Art et la Matière, dans lesquels je perçois plus de matière, justement, plus de style et peut-être une personnalité plus marquée.. Mais ceci reste mon opinion, et tant mieux si cette gamme se diversifie en élargissant son champ olfactif pour plaire au plus grand nombre !