Mûre et Musc
Signaler un abus
Vous devez être connecté pour signaler un abus.
Vous devez être connecté pour signaler un abus.
Diptyque ajoute à sa (très) coûteuse collection des « Essences » une interprétation olfactive de la plume de paon et du lapis-lazuli.
il y a 20 heures
Veuillez excuser deux petites coquilles en raison d un simple manque de sommeil...
il y a 20 heures
Bonsoir. Merci pour cette analyse poétique. J ai fait l acquisition il y a quelques années d une(…)
hier
Bonjour à tous, Personnellement je ne connais pas l’ univers d’ Annick Goutal ( mea culpa ,(…)
Mer brûlée
Sous tes caresses
Aquarelle poudrée
Je sais pas si c’est ma peau qui transforme tout, mais je ne peux même pas décrire Mûre et Musc car sur moi il ne sent rien, mis à part le savon. Il y avait une vague senteur de fruits rouges pendant les 15 premières minutes, et puis... plus rien. Après une heure la mûre refait une apparition, mais trèèèès discrète. Il doit falloir vider la bouteille pour espérer un peu de tenue j’imagine (j’ai suivit le débat sur la discrétion du parfum qui est son atout, mais personnellement je trouve que ça relève plus de l’invisibilité). Les 2 étoiles sont alors pour la version extrême qui est beaucoup plus puissante, même si toujours très discrète. En revanche je dois dire qu’elle me rappelle trop le parfum Mûre d’Yves Rocher que je portais étant plus petite. Avec seulement un accord boisé (selon moi) qui donne plus de profondeur.
Par contre, cette déception m’a permis de découvrir une petite merveille : Verte Violette. Je recherchais depuis peu une fragrance basée sur la violette, et bien je l’ai trouvée ! Elle est parfaite cette violette : on y sent la fleur, et puis les feuilles, et même l’herbe qu’il y a autour. On a l’impression de se retrouver au milieu d’une prairie entrain de ceuillir des violettes (même si d’habitude on les trouve plutôt dans les bois -ohhh en fait les bois on les retrouve après quelques temps...!). Papa Noël, si tu m’entends...