L’Oeuvre Noire by Kilian
Signaler un abus
Vous devez être connecté pour signaler un abus.
Vous devez être connecté pour signaler un abus.
Diptyque ajoute à sa (très) coûteuse collection des « Essences » une interprétation olfactive de la plume de paon et du lapis-lazuli.
il y a 6 heures
Bonjour à tous, Personnellement je ne connais pas l’ univers d’ Annick Goutal ( mea culpa ,(…)
hier
Bonjour à tous, Bien beau parfum que ces Larmes d’Aden, qui nous plongent instantanément dans un(…)
hier
Ce parfum qui, à vous entendre, contenait à lui seul toute la poésie de votre existence : la(…)
Mer brûlée
Sous tes caresses
Aquarelle poudrée
Quand j’aurais des sous...
Coté masculin, je craque totalement pour "A Taste of Heaven" qui me rappelle "Pour un Homme" de Caron que portait mon grand-père. (Mon père et mon frère portent également "Pour un Homme" mais il ne se révèle pas de la même façon sur eux). J’aime beaucoup ce parfum de Caron (et la lavande en général) mais je n’ai jamais pu le porter : sur moi c’est véritablement une horreur... la jolie lavande laisse place en quelques secondes à un romarin amer immonde qui disparait lui même assez rapidement en ne laissant aucune trace (pour vous dire, j’ai une eau de parfum 100% lavande qui a une meilleure tenue que ça !!).
Avec "A Taste of Heaven", je peux porter cet accord qui m’était jusqu’à présent inaccessible. Pour la tenue, je ne peux pas encore trop me prononcer... il est maintenant très léger sur mon bras... mais je suppose que c’est normal que l’odeur soit assez ténue après 9h de temps et une quinzaine de kilomètres à vélo bras nus dans le vent.
Pour moi, c’est un magnifique souvenir et beaucoup d’émotions que fait ressurgir ce parfum. Il exalte la plus belle facette de la lavande dans une composition d’une classe immense, ou transparait sagesse et malice. Son nom lui va donc très bien !!
A venir peut-être un commentaire sur "Back to Black" qui ne me laisse pas non plus indifférent du tout... et j’en ai un échantillon ! :-) :-) :-)