Les parfums de la honte

par Figue, le 1er décembre 2022
Un diamant Lancôme (le rouge), que j’ai aimé la première fois en magasin, peut-être le nez bouché par les autres parfums (j’étais dans un Sephora...) et parce que je suis toute nouvelle, qui m’a assez vite déplu par la suite. Vomi de sucre, je n’arrive pas à distinguer la moindre note de quoi que ce soit, tout se mélange en un sirop rose bonbon. Dommage pour mon porte-monnaie, mais ça m’a motivé à faire attention pour mes prochains achats et surtout à ne plus jamais acheter de gros flacon sans avoir testé plusieurs fois sur ma peau avant l’achat.
Plus récemment, Matcha Meditation de la collection REPLICA (Maison Margiela), qui n’est pas vraiment mauvais mais que j’assume peu sur ma peau. Dans l’idée, il a tout pour me plaire, mais quand je le sens, quelque chose fait défaut... alors je n’ai pas pris les 100ml (j’ai bien retenu la leçon avec Lancôme), et je le porte en plaisir coupable, parce que j’adore le nuage de latte matcha qui tombe comme une averse quand je le *pchit*.
Votre réponse
à la une
Lazulio - Diptyque
Diptyque ajoute à sa (très) coûteuse collection des « Essences » une interprétation olfactive de la plume de paon et du lapis-lazuli.
en ce moment
hier
Bonsoir. Merci pour cette analyse poétique. J ai fait l acquisition il y a quelques années d une(…)
hier
Bonjour à tous, Personnellement je ne connais pas l’ univers d’ Annick Goutal ( mea culpa ,(…)
Dernières critiques
Ninth wave - Neshama Perfume
Mer brûlée
Blindfold - L’Objet
Sous tes caresses
Expeau - Noziglia
Aquarelle poudrée









hier
Veuillez excuser deux petites coquilles en raison d un simple manque de sommeil...