Poison

par S9, le 20 novembre 2007
Jusqu’à il y a peu de temps, Poison était pour moi un des rares parfums de ma mère des années 80 (avec Jardins de Bagatelle ensuite, et le Elle de Montana avec son fameux flacon à spirales).
Je l’avais senti ce parfum, comme les petites filles aiment humer aux flacons... et je l’avais trouvé bien particulier !
Rapidement ma mère ne l’a plus supporté, et a déclaré qu’il lui donnait mal à la tête. C’était devenu le parfum défendu.
C’est peut être pour ça, qu’inconsciemment je ne l’ai jamais ressenti en testeur dans une parfumerie. Quand Midnight Poison est sorti début septembre, j’ai enfin eu la curiosité de ressentir ce fameux Poison ... Et l’odeur a ressurgi comme 20 ans en arrière : ensorcelant, fier, pareil à nul autre, magique !
Dans cette explosion de notes à fort caractère, moi c’est la tubéreuse , puis le miel que je distingue surtout. Voilà un parfum opulent, mais sans odeur de "vanille"ou autres confiseries, ça change !
Quand je l’ai porté au travail il y a quelques semaines, de suite une collègue l’a reconnu, a souri, et m’a dit : ah !! tu portes Poison ! j’adoooore ce parfum !
Contente de voir que cette fragrance aura toujours ses detracteurs, mais aussi et surtout ses adeptes.
Votre réponse
à la une
Lazulio - Diptyque
Diptyque ajoute à sa (très) coûteuse collection des « Essences » une interprétation olfactive de la plume de paon et du lapis-lazuli.
en ce moment
hier
Dans le film La Vénus électrique de Pierre Salvadori, on peut voir à deux reprises un gros flacon(…)
il y a 3 jours
Veuillez excuser deux petites coquilles en raison d un simple manque de sommeil...
Dernières critiques
Ninth wave - Neshama Perfume
Mer brûlée
Blindfold - L’Objet
Sous tes caresses
Expeau - Noziglia
Aquarelle poudrée









il y a 8 heures
Tiens tiens, le retour de Salvadori. Est-il bien, ce film ?