Isabelle Doyen : "Je n’ai jamais signé quelque chose qui ne me ressemble pas sur le moment."
par Matthieu, le 12 août 2012
Merci Jicky ! Je voulais justement lire d’autres avis. Très bien écrit et il y a des passages tellement vrais : "Elle se trouvait chez sa grand-mère, une maison en bois au bord de la mer, toujours imprégnée d’air salé." Ce parfum me rappelle aussi le bord de mer en corse, les serviettes propres posées sur le sable chaud, peau salée après la baignade...Encore un parfum ’madeleine de Proust’.
Mais en même temps pas enfantin.
Car ce coté sexuel, pour moi il est très très présent mais pas avec des tonalités ’sales’. Plus pour le coté peaux chauffées. Du sexe idéalisé et propre d’un roman de Flaubert (ou pour faire moins classe, d’un bon vieux téléfilm américain où les acteurs sont très pretty & clean même après un ébat).
J’ai du mal à expliquer tout ce que me fait ressentir ce parfum. Et en particulier ces vagues successives où on a l’impression de ne rien sentir et en même temps mon copain qui était un jour bien derrière moi dans la rue me disait qu’il ne sentait que moi. Etrange. Parfum presque parfait.
Donc Il me tarde d’avoir ton avis si tu l’essayes complètement un jour :) :) ! J’adore ton blog et ta manière d’écrire.
Votre réponse
à la une
Lazulio - Diptyque
Diptyque ajoute à sa (très) coûteuse collection des « Essences » une interprétation olfactive de la plume de paon et du lapis-lazuli.
en ce moment
il y a 23 heures
Bonsoir. Merci pour cette analyse poétique. J ai fait l acquisition il y a quelques années d une(…)
hier
Bonjour à tous, Personnellement je ne connais pas l’ univers d’ Annick Goutal ( mea culpa ,(…)
Dernières critiques
Ninth wave - Neshama Perfume
Mer brûlée
Blindfold - L’Objet
Sous tes caresses
Expeau - Noziglia
Aquarelle poudrée









il y a 23 heures
Veuillez excuser deux petites coquilles en raison d un simple manque de sommeil...