Paprika Brasil
par Dawn, le 15 octobre 2010
je suis passée chez Hermès aujourd’hui (nananananère) juste pour sentir, et d’une part, l’endroit sent bon, d’aute part il n’est pas intimidant (on peut même ouvrir la porte à battant soi-même, sans l’aide d’un physionimiste, suivez mon regard) comme deux trois grandes maisons de ma connaissance dont une dans laquelle je n’ai pas osé entrer, tellement le message subliminal me criait, "passe ton chemin, manant !". Bref, bonne odeur, bonne ambiance, et enfin, charmante jeune femme qui m’a laissée tranquille, puis orientée. J’ai complètement adoré Paprika Brasil, beaucoup aimé Vétiver Tonka, assez apprécié une osmanthe dont j’ai oublié le nom. Paprika brasil explose en Iris-beurre, avec un rien de bois sec filandreux, puis effectivement le "boisé vert" s’impose (mais l’iris, toujours, domine). Le tout méditerranéen, chaleureux, comme une image inversée d’iris silver mist, et sans cet effet savon-sans-crême, légèrment astringeant même, qui me gêne souvent avec les iris, notamment celui de TDC. On ne peut pas dire que sur moi le paprika s’exprime beaucoup, il réhausse et réchauffe en revanche très bien ce bel iris très assumé. En fait, il l’ensoleille !
Votre réponse
à la une
Lazulio - Diptyque
Diptyque ajoute à sa (très) coûteuse collection des « Essences » une interprétation olfactive de la plume de paon et du lapis-lazuli.
en ce moment
hier
Bonsoir. Merci pour cette analyse poétique. J ai fait l acquisition il y a quelques années d une(…)
hier
Bonjour à tous, Personnellement je ne connais pas l’ univers d’ Annick Goutal ( mea culpa ,(…)
Dernières critiques
Ninth wave - Neshama Perfume
Mer brûlée
Blindfold - L’Objet
Sous tes caresses
Expeau - Noziglia
Aquarelle poudrée









hier
Veuillez excuser deux petites coquilles en raison d un simple manque de sommeil...