Idée reçue n°7 : les grandes marques, il n’y a que ça de vrai
par nounours, le 14 mai 2015
Je suis tout à fait d ’ accord avec l ’ article et j ’ ai pu souvent remarquer que certaines personnes faisaient preuve de snobisme en ne jurant que par les grandes marques et en mettant plus bas que terre les parfums de supermarché ( qui sont loin d ’ etre tous mauvais !) Eh oui meme les parfums de supermarché sont crée par des " grands nez " , ce que semble souvent ignorer bon nombres " d ’ experts critiques " que j ’ ai pu lire dans pas mal de forums consacré au parfums .
Force est de constater que les grandes marques de parfumerie ne sont plus ce qu ’ elles étaient ( ingrédients chimiques , prix éxorbitants et tenue de plus en plus mauvaise ) tout cela à cause de toutes ces normes Européennes qui ruinent les chef d ’ oeuvres de la parfumerie et pas seulement . J ’ adore les parfums et je peux aussi bien avoir le coup de coeur pour une grande marque que pour un parfum de supermarché et je n ’ en ai pas honte . Compte tenu de ce que nous offre les grandes marques , les parfums " bas de gamme " n ’ ont rien à leur envier car pour un prix plus modeste , ils offrent bien souvent une meilleure qualité et la tenue en est souvent supérieure .
Je pense que les grandes marques devraient revenir à la raison et arreter de se foutre des consommateurs en leur offrant des parfums avec les méthodes d ’ antan qui pourraient justifier un prix plus élévé .
Aujourd’hui et depuis pas mal d ’ années maintenant nous ne payons que la marque alors que les cout de fabrication sont de moins en moins élévés et je trouve cela scandaleux .
Depuis longtemps je n ’ achète plus un parfum sans l ’ avoir d ’ abord éssayé ( quelque soit son prix , cela évite les déceptions . Acheter et porter un parfum est d ’ abord un acte que l ’ on fait pour soi meme donc le parfum doit nous plaire et tenir ses promesses avant d ’ en faire l ’ acquisition . VIVE LE PARFUM !!!
Votre réponse
à la une
Lazulio - Diptyque
Diptyque ajoute à sa (très) coûteuse collection des « Essences » une interprétation olfactive de la plume de paon et du lapis-lazuli.
en ce moment
hier
Bonsoir. Merci pour cette analyse poétique. J ai fait l acquisition il y a quelques années d une(…)
il y a 2 jours
Bonjour à tous, Personnellement je ne connais pas l’ univers d’ Annick Goutal ( mea culpa ,(…)
Dernières critiques
Ninth wave - Neshama Perfume
Mer brûlée
Blindfold - L’Objet
Sous tes caresses
Expeau - Noziglia
Aquarelle poudrée









hier
Veuillez excuser deux petites coquilles en raison d un simple manque de sommeil...