Le parfum, les goûts et les couleurs...

par billieH, le 8 janvier 2015
Bonjour Potra, désolée de répondre aussi tardivement mais hier je n’avais le cœur à rien. Je me doutais que vous aviez lu cet essai dont j’ai écorché le titre au passage mais je l’ai lu il y a quelques années déjà, à ma décharge.
Cette aseptisation participe bien à cette uniformisation de la "bonne odeur". Comme je vous comprends concernant l’odeur des écuries, je l’ai toujours aimé. J’aime beaucoup celle des fruits durant le processus de fermentation aussi, cette odeur un peu blette. Et surtout lors de la distillation des fruits(au cœur de mon métier en fait). C’est toujours merveilleux pour moi de sentir une cuite de kirsch ou de prune. Et c’est magique car de la pourriture naît le liquide cristallin et délicatement parfumé. Alors au diable cette fichue aseptisation qui nous gagne petit à petit.
Je vous souhaite une bonne fin de journée...BillieH
Votre réponse
à la une
Lazulio - Diptyque
Diptyque ajoute à sa (très) coûteuse collection des « Essences » une interprétation olfactive de la plume de paon et du lapis-lazuli.
en ce moment
hier
Dans le film La Vénus électrique de Pierre Salvadori, on peut voir à deux reprises un gros flacon(…)
il y a 3 jours
Veuillez excuser deux petites coquilles en raison d un simple manque de sommeil...
Dernières critiques
Ninth wave - Neshama Perfume
Mer brûlée
Blindfold - L’Objet
Sous tes caresses
Expeau - Noziglia
Aquarelle poudrée









il y a 8 heures
Tiens tiens, le retour de Salvadori. Est-il bien, ce film ?